Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de piezzo .

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 10 150 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changer de piezzo .
Salut !
Je possède une ovation celebrity deluxe 257.
Lorsque je la joue sans ampli, tout va bien, mais dès que je la branche je trouve le son agressif et bcp trop aigu, sans compter que les petites cordes ressortent assez mal ...

Est-il possible de changer le piezzo ? Si oui, vous me conseillez quoi ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis responsable d’une société d’importation de produits technologiques autour des instruments acoustiques,
Il serait intéressant que d’autres responsables importateurs et techniciens interviennent également.

Si ce travail est mon « gagne pain » ainsi que celui de mes collaborateurs, nous ne mangeons pas de foie gras tous les jours sinon nous aurions les moyens de payer une personne pour faire ce travail d’information et de contrôle sur le net à ma place.

Il n’y a aucun déshonneur à vendre des alarmes, mais ce n’est pas l’activité de notre société.

J’espère pouvoir vous rencontrer lors d’une exposition pour vous expliquer et faire écouter notre technologie que comparerons ainsi aux autres.

Ceci est malheureusement fort éloigné de la question posée par le premier internaute, je pense qu’il est toutefois parfaitement renseigné sur le sujet et il qu’il serait sage d’arrêter cette discussion, chose que je fais personnellement immédiatement.

Cordialement à vous,

Fabrice GOUGI
Luthier
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
12
Ouais soyez pas trop vaches entre vous là !!!
:mdr:

Perso le message de fabrice m'a bien interessé paske je connaissais pas cette techniologie, mais çà veut pas dire pour autant que je vais acheter çà, mais je sais au moins que çà existe... Pis les prix que Benoit m'a communiqué sont dans mes cordes de toutes façons ;)

Pour soritr un peu sujet, c'est vrai qu'on peut avoir facilement une GROSSE dent contre les importateurs quand on voit les prix en France et ceux des pays où le matos est fabriqué. Mais je lisais dans un topic un autre importateur qui expliquait que c'était pas tjs de leur faute ... Enfin bref, on s'égare, entous cas merci à tout le monde pour vos conseils !!!

Je vais me faire tatouer AF sur la fesse droite demain :mdr: :mdr: :mdr:
13
Bonjour,

Merci pour les informations techniques mais y a t il d'autres avis que ceux dont la profession est de vendre les produits en cause ?
Ca m'interesse
14

Citation : Salut ....

vous n'avez pas l'impression que notre ami Fabrice G , depuis qu'il est arrivé sur Af confond Forum et liste de diffusion publicitaire ? je veux bien entendre ses arguments "technologiques" mais c'est à croire qu'il est le distributeur d'un procede tellement revolutionnaire qu'il en est incompris !!! y'a pas que le bluestick et son procede tellement meilleur !!!!! Entre informer, aider les afiens et placer à tous les coups le laïus sur les micros shertler , il y a une difference et des arguments imparables :


Citation :
Je pense qu'il est plus intéressant de discuter de la technique et de l’avenir, plutôt que de tel marque ou musicien.


... et bien sûr, cette technique d'avenir, c'est celle qui lui permet de gagner sa croute (et le foie gras qui va avec !). Quel commercial. Fabrice, tu nous vendrais des alarmes avec la même conviction !

j'lai un peu mauvaise ce soir , mais ça fait un moment que ça me travaille !



Bastringue, ne sois pas jaloux du fait qu'il en sait plus que toi, ça ne sert à rien, instruis toi au lieu de critiquer...
Fabrice, encore merci pour ces infos! :clin:
15
Merci à Zien d'avoir compris ma démarche.

J'invite également les responsables d'autres sociétés d'importation à expliquer ici leurs technologies afin d'optimiser plus à même les informations données aux internautes de ce forum.

Merci également à Benoit de Bretagne, Luthier comme moi même, de participer également intensivement aux différentes discussions.


Fabrice Gougi
Luthier

Directeur
Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
16
Salut
une différence quand même... Benoît De Bretagne parle de matériel que l'on peux trouver chez n'importre quel revendeur sans que ça lui rapporte quoi que ce soit... mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je suis aussi technicien dans ce domaine, je répond a des questions mais sans pub et sans dire que je suis le meilleur, le soleil brille pour tout le monde, un peu d'humilité et de convivialité que diable !!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

17
Bonjour Mr Lafontaine,

il me semble, je pense, que je parle également de produits qu'il est possible de trouver chez tous les Luthiers et magasins en France, mais également dans d'autres pays?

Mon approche du débat est effectivement de faire connaître les technologies que notre société développe dans le domaine de la prise de son et de l'amplification des instruments acoustiques.
Effectivement cela peut être traduit par de la publicité………….!

Maintenant pour enrichir la connaissance des internautes de Audio fanzine, je pense qu'il serait intéressant que vous participiez à ce débat d'une manière également technique, comme le Luthier et inventeur d'une technologie que vous êtes.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier

Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
18
Bonjour,
bien sûr je suis luthier, je fais des recherches, mais mon travail et la publicité que je fais dessus ne passe pas par un forum, si quelqu'un doit parler de mes produits sur ce forum, ce sont des utilisateurs, contents ou mécontents , si je vois qu'un afien recherche un produit qui correspond vraiment à ce que je fais, cela m'arrive de le contacter directement pour l'informer. par contre les conseils techniques concernant les instruments, je n'en suis pas avare, tout comme vous. regardez le forum "construire un violon électrique" j'y suis de manière active et donne des conseils à la limite de mes secrets de fabrication... mais sans citer mes produits et surtout sans dénigrer les autres comme technologie de l'age de la pierre.
cordialement

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

19
Cher collègue, je ne dénigre pas en disant que le Piezo est musicalement dépassé, (car je vois ou vous voulez en venir), j'indique ce que disent la quasi totalité des grands constructeurs tels que Gibson, Martin, et autres grandes marques. Demandez ainsi à Michel Chavarria de chez Lag ce qu'il pense de cette technologie ancienne (1875 Pierre Curie).

Ils utilisent tous le Piezo non pour sa qualité de reproduction sonore, mais uniquement pour son faible coût de fabrication.

Je me permets d'apporter cette information de taille au débat, car nous rencontrons les responsables de ces entreprises à chaque exposition comme encore dernièrement au Namm de Los Angeles, ou la discussion unique tourne toujours autour de ce sujet.

Aujourd’hui, tous le savent, il n'existe que trois alternatives au Piezo :
Le BLUESTICK de Schertler, le DYN de Schertler et le Bi-Band.
Le Bi-band est la moins chère des technologies donc le plus utilisée.

Si des internautes souhaitent discuter des avantages et des inconvénients de ces trois nouvelles technologies, je suis à leur disposition.

Pour nous aucun secret de fabrication, seulement des explications techniques simples.
Nous contactons également directement des internautes, en général la demande vient de l’internaute lui-même.

Vous dites ne pas faire de publicité, alors pourquoi signer vos mails avec cette phrase :
"Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument."
Pour ne pas faire de publicité également, restez plutôt avec l'anonymat de votre pseudo « Breizh56 ».

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier
Schertler France


Schertler france
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
20
Simplement je donne ma qualité de luthier pour que les afiens sache qu'ils ont l'avis d'un professionnel sur les questions qu'ils se posent (chose qu'il apprécient) ( à ce propos je remarque que la signature de vos messages se réduit depuis le début de ce forum)mais restons en là avec ces querelles intestines le but d'un forum est défini par une charte et il sagit de la respecter pour respecter les internautes qui l'utilise. le reste est à la responsabilité de chacun.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.