Sujet Avis et questions sur les guitares Taylor 414ce, 614ce, 615ce, 814ce, 854ce, 914ce, NS72etc .

Sujet de la discussion Avis et questions sur les guitares Taylor 414ce, 614ce, 615ce, 814ce, 854ce, 914ce, NS72etc .
Bonjour,

collectionneur (non je ne suis pas un magasin) et "victime" du "T.A.S." (Taylor Acquisition Syndrom) je souhaiterais avoir vos avis -et vos questions aussi- sur les différents modèles de guitares Taylor que vous avez pu rencontrer ou que vous souhaiteriez acquérir. Voici une liste non exhaustive de ma collection :

6 cordes (métal) "Grand Auditorium": 414ce, 614ce, 814ce, , 914ce

Jumbo : 615ce, 615ce lack Cherry Custom (sans cutaway/sans pan coupé), 815ce

12 cordes : 854ce

Nylon Grand Concert : NS72ce

Nylon Grand Auditorium : NS74ce

La confrontation de nos expériences respectives ainsi que les remarques les plus pertinentes nous permettront de savoir si ces guitares méritent vraiment leur succès planétaire. En outre, si je peux faire profiter de mon expérience et de mes opportunités aux fans de guitares Taylor, tout le plaisir sera pour moi:-))

Cordialement,

fhmriver@magic.fr
Et un modèle rare en France (je pense) la K14ce ES KOA hawaïen

Et voici ma 615es jumbo black cherry. Une beauté à couper le souffle mais très difficile à restituer en photos.

Belle collec !

Je mets les photos de mes quelques guitares, dont un modèle unique et magnifique de 12 cordes jumbo réalisé par le luthier Queguiner, dos, éclisses et manche en érable ondé, table en épicéa du Canada, touche en ébène, chevalet et plaque de tête en palissandre de Rio (s'il vous plaît...) et qui sonne... certainement mieux qu'une taylor ;)

Par contre fhm, puisque tu as eu l'occasion d'utiliser tout le magasin (ou presque) quel sont tes comparaisons entre la NS62 et les NS72 que tu as ? notamment la différence de caisse (Grand Concert/Grand Auditorium) est-elle très sensible ?

VIVE le T.A.S !

Queguiner 12 cordes :

Baby taylor... :

Taylor nylon NS62CE :

et le dos en érable ondé :

merci fhm pour le lien https://imageshack.us/ pour stocker les photos (maintenant le FBI et la CIA savent que je joue de la guitare...gasp...! :surpris: )
Wow, ta Queguiner est somptueuse ! Et la caisse et les éclisses sont en quel bois ? Érable ?

Je vais essayer de te poster croquis qui explique les différences :

La NS72 = palissandre indien caisse + éclisses - table en cèdre. Rosace cyprès mexicain.

La NS62 = erable ondé caisse + éclisses - table en épicéa = sapin

ça fait une grosse différence dans les sonorités. La NS72 est plus "cathédralesque", plus profonde comme je te l'ai dit.

La NS74ce, plus grande (voir l'image) , mêmes bois que la NS72 pour la caisse, les éclisses et la table - rosace : koa hawaïen et érable. Encore plus de tout en matière de son. C'est le nec plus ultra.
Oui, le dos et les eclisses de la 12 cordes sont en érable fondé. j'essaierai de faire une photo ce soir.

Merci pour les précisions sur la NS72, je comprend qu'avec une table en cèdre, la guitare à plus de chaleur. (ma takamine (sic) à une table en cèdre, dos éclisses en acajou...)
Moralité, je pense qu'il est impératif que tu t'offres une Taylor en palissandre du genre 814ce par exemple.

Je peux t'en fournir une le cas échéant à un prix très intéressant.

D'après ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée ainsi que les posts, l'érable gagne à être amplifié. Le palissandre sonne d'avantage à mes oreilles.

Tiens voici une autre de mes guitares, une Maton EBG808 TE signature Tommy Emmanuel. C'est le haut de gamme dans le genre. Elle est en acajou comme tu peux le voir.

@+

Houps, merci de la propal mais les finances ne suivraient pas... :oo:

la 814 palissandre, quelle partie est en palissandre ?

Sinon, voici le dos et un détail de la Queguiner 12 cordes en érable, dont la teinte extrèmement claire a été choisie avec Alain Queguiner :

Bonne zique, bon T.A.S
Le fond et les éclisses sont en palissandre, la table est en épicéa. C'est vraiment une guitare que j'adore.
Prochainement je vais une infidélité à Taylor, je vais commander une D45 Martin !

Ta 12 cordes est vraiment superbe !

@+
Et la 314 ce ? ca vaut quoi ? j'en ai essayé une et j'avoue que j'ai été bluffé ...
Une 310 ausi, moins cher, moins tout court ...
Melkor,

Salut mec !!
Je te conseille de mettre un poil plus et de taper dans les séries 400 en ovankgol que je préfère au séries 300 acajou, le son est légèrement moins sec. Si tu trouves une jumbo (il en existe avec pan coupé) prends la tout-de-suite, les basses sont tellement rondes !!