Sujet Avis et questions sur les guitares Taylor 414ce, 614ce, 615ce, 814ce, 854ce, 914ce, NS72etc .

Sujet de la discussion Avis et questions sur les guitares Taylor 414ce, 614ce, 615ce, 814ce, 854ce, 914ce, NS72etc .
Bonjour,

collectionneur (non je ne suis pas un magasin) et "victime" du "T.A.S." (Taylor Acquisition Syndrom) je souhaiterais avoir vos avis -et vos questions aussi- sur les différents modèles de guitares Taylor que vous avez pu rencontrer ou que vous souhaiteriez acquérir. Voici une liste non exhaustive de ma collection :

6 cordes (métal) "Grand Auditorium": 414ce, 614ce, 814ce, , 914ce

Jumbo : 615ce, 615ce lack Cherry Custom (sans cutaway/sans pan coupé), 815ce

12 cordes : 854ce

Nylon Grand Concert : NS72ce

Nylon Grand Auditorium : NS74ce

La confrontation de nos expériences respectives ainsi que les remarques les plus pertinentes nous permettront de savoir si ces guitares méritent vraiment leur succès planétaire. En outre, si je peux faire profiter de mon expérience et de mes opportunités aux fans de guitares Taylor, tout le plaisir sera pour moi:-))

Cordialement,

fhmriver@magic.fr
Salut!

as tu entendu parlé de la série limitée "Jewel" (en 2000 ou 2001 je sais plus)

Jucho
Bonjour,

à vrai dire j'en ai effectivement entendu parler, j'en ai vu une sur eBay je crois mais je ne saurais t'apporter d'in fo là-dessus. Je connais mieux les série LTD. La Jewel est-elle dédiée à un artiste en particulier ? Car chez Taylor il font de nombreuses séries très limitées pour tel ou tel artiste.

Je m'intéresse surtout aux modèles très récent, 2004 et 2005 qui ont fait l'objet d'un revoicing complet (barrages) et surtout le remplacement du fishman par Expression System.

as-tu déjà une Taylor ?
Oui, c une série limitée pour une artiste américaine (mon artiste préférée) :8)

non, je n'ai pas (encore) de Taylor, mais j'ai déjà joué dessus (ou plutot essayé) dans des music shop, je ne me souviens pas de quels modeles ni de quelles séries.

d'après les avis sur AF il semble qu'il faille directement économiser pour acheter une série 500 pour avoir un très bon son (sans toutefois parler du ht de gamme des séries supérieures) et ainsi éviter les 300 et 400 qui vous semblent "bien mais sans plus" pour des Taylor (on dirait).

Jucho
Bonsoir,

effectivement le haut de gamme est fabuleux mais honnêtement la 414ce est vraiment bien. J'ai commencé avec une version 2002 que j'ai vendue depuis et elle a vraiment été un facteur déclenchant au niveau des compos. La version 2005 "revoicée" avec Expression system est vraiment bonne et la différence avec une 514ce n'est pas justifiée. donc tu peux attaquer sans problème avec la 414ce.
Ceci dit je peux t'avoir une 514ce à un prix intéressant. Contacte-moi par e-mail et je te dirais cela.

Comme je viens de vendre ma 814ce Sunburst 2004 (je l'adorais) je joue en ce moment sur ma 914ce. Un pur bonheur !

À ta disposition pout tou complément d'info par email.

amicalement
Salut, je me joins au thread pour ma petite expérience à moi.

Je suis possesseur d'une petite 422 achetée neuve en 1996 à Paris.
C'est quoi une 422, d'autant que ça ne se fait plus depuis longtemps ?

C'est une série 4 (à l'époque, l'entrée de gamme Taylor),
fonds et éclisses en érable, et oui. La 412, beaucoup plus répandue, avait le fond et les éclisses en acajou.
format grand concert (000 chez Martin)

Je cherchais un tel modèle (petit format, bonnes basses et bons aigus) depuis de nombreuses années. Seul Taylor faisait cela à l'époque.
Si vous avez l'occasion d'en trouver une d'occase, essayez-là, c'est surprenant le coffre qu'elle a (non seulement pour sa taille, mais dans l'absolu aussi).
En vieillissant, la guitare a gardé ses basses et ses aigus, mais a pris du medium en plus. Faut le savoir, moi ce n'était pas forcément ce que je cherchais.

Rien n'a bougé sur cette guitare : je suis allé la faire vérifier 2 ans après l'achat, il n'y avait rien à y faire, tout était resté nickel. Elle l'est toujours, nickel ; bonne construction, bons matériaux, ça bouge pas.

C'est ma première vraie guitare acoustique valable (je ne compte pas mon Ibanez 12 cordes sur laquelle j'ai demarré la gratte quand j'avais 15 ans, une vraie bûche, je ne peux plus en jouer maintenant, par comparaison).

Voilà, c'était un petit témoignage d'affectation pour ma bonne petite gratte. J'ai dû en mettre une photo sur mon profil si vous voulez voir à quoi elle ressemble.

Merci pour ce témoignage très sympathique et parfaitement étayé.

Je vous joins quelques photos de mes guitares.

Postez les vôtres aussi !

Voici ma 814ce ES 2004 LTD L7 en cocobolo

Et ma 814ce ES 2004 sunburst.

Et pour les amateurs de cordes nylon voici la NS72ce 2004 :-)

Et une 12 cordes jumbo 455ce :