Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2010 à 11:24:48Art & Lutherie AMI contre Lag 4s200 pe ???
Bonjour
Je cherche à m'acheter une folk pas trop chère (-300 euros) et je craque pour les modèles Parlor.
Par contre, grosse hésitation et cas de conscience entre une Art&Lutherie AMI (acoustique) et une Lag 4 seasons (électro), toutes deux en parlor...
Quelqu'un aure t'il l'argument décisif qui me fera pencher d'un côté ou de l'autre ???
merci d'avance
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/05/2010 à 23:46:21
Ben si tu veux une électro, prends une électro, sinon, prends une acoustique.
Demande-toi d'abord si tu auras souvent besoin d'une électro.
Ensuite compare le son des deux en acoustique, et prends celle que tu préfères.
0
Careful with that axe, Eugene !
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 30/05/2010 à 12:30:08
Citation de stanlea :
Ben si tu veux une électro, prends une électro, sinon, prends une acoustique.
Citation de stanlea :
Demande-toi d'abord si tu auras souvent besoin d'une électro.
Je crois que c'est fait sinon il n'aurait pas ouvert ce post
Citation de stanlea :
Ensuite compare le son des deux en acoustique, et prends celle que tu préfères.
... sauf si tu es suffisamment maso pour prendre celle que tu déteste ...
0
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 12:31:58 ]
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/05/2010 à 12:40:01
De mauvaise humeur LF ?
0
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 30/05/2010 à 14:35:16
Je reviens au véritable objet de ce post. Je choisirais Art et Lutherie sans hésitation pour le choix des bois. Et pour 100 euro de plus, je prendrais la Seagull Grand: une véritable tuerie.
0
cestleprintemps
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 31/05/2010 à 10:44:45
Pas de bagarre ! :-)
Bon, de toute façon je pense que je vais craquer pour la A&L. Je me laisse aussi la possibilité de faire monter un b-band plus tard, si besoin...
merci pour vos interventions, je vous tiens au courant !