Cort NDX-JE

Tous les avis sur Cort NDX-JE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Cort appartenant à la série NDX

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • megadamsmegadams

Wouha magnifique!!!!!

Cort NDX-JEPublié le 02/08/15 à 09:19
    J’utilise cette guitare tant en rythmique qu'en finger picking branché sur un ampli Roland AC-60.

Je doit dire que pour une guitare fabriqué en chine l'aspect extérieur est du plus belle effet finitions, détails, soins apporter sur le choix des bois:
    -pan coupé florentin
    -table fond & éclisses ébène de Java
    -corps avec filet tortoise
    -manche acajou
    -touche palissandre
    Les finitions intérieurs du corps de cette guitare sont par contre bâclé (coulure de colle, sciure collé à quelques endroit etc...) mais ces détails ne sont visibles quand regardant à l’intérieur donc pas un problème pour moi.

-pan coupé florentin
    -table fond & éclisses ébène de Java
    -corps avec filet tortoise
    -manche acajou
    -touche palissandre
    Le manche de cette guitare est très agréable et permet une facilité de jeux déconcertante pour une guitare dans cette gamme de prix. Malgré que cette guitare soit une Jumbo la position de jeux est très agréable à ma grande surprise.

Le sont est très équilibré très agréable à l'oreille chaque notes est bien audible et bien définie juste ce qu'il faut de basses ni trop ni trop peu d'aigus et juste ce qu'il faut de médiums, le son est bien meilleur que sur certaines Yamaha CPX 500, APX500 ou encore Fender sonoran, CJ-290SCE qui sont dans la même gamme de prix, j'ai essayer toutes ces guitares pour comparaisons en acoustique ou branché sur ampli et finalement la seul qui pour moi sortait du lot dans les deux cas était cette magnifique Cort NDX-JE
    (bien évidemment il s'agit d'un avis personnel car comme nous le savons tous l'idée du son parfait est propre à chacun)
    Le petit EQ Fishman Isys+ est très bien manque peut être simplement un réglage pour les médiums l'inversions de phases est très subtile et permet de toujours avoir le son adapté au style musicale que l'on joue.

Une petite vidéo que j'ai faite est disponible pour ce faire une idée du son de la belle https://www.youtube.com/watch?v=V6rErmEJjJc

Ce que j'apprécie le + Le son et la beauté de cette guitare
    Ce que j'apprécie le - Les finitions intérieurs bâclé