Dowina DCE 555 Rustica

4.7/5
  • vincent3mvincent3m

LA guitare pour tous

Dowina DCE 555 RusticaPublié le 03/12/17 à 10:58
    A ce prix là, je ne pensais pas tomber sur un instrument de cette qualité. La prise en main est immédiate, le jeu facile. Au médiator ou aux doigts elle sonne incroyablement bien. Je joue plus avec les doigts en m'accompagnant folk-jazzy sur mes chansons et l'équilibre est excellent. J'ai, le même jour essayé plein de modèles y compris très cher (pour moi) dont certaines Martin, Guild. Aucune n'avait ce son si clair. Aucune impression de "fouillis" même en strumming. Si je changeais, j'irais voir ce qui se passe d'occasion chez Queguiner ! Il me semble qu'il n'y a que chez lui qu'on peut trouver beaucoup mieux.
  • GuЯb MusicGuЯb Music

La meilleure guitare électro-acoustique

Dowina DCE 555 RusticaPublié le 20/05/17 à 15:08
    J'ai essayé cette guitare dans un magasin de musique. J'ai acheté un autre modèle dowina non répertorié sur audiofanzine.
    Soyons clairs, dans la meme gamme de prix, takamine, Fender et tutti quantité sont ridicules. Ce sont tout bonnement les meilleures guitares électro-acoustique sur lesquelles je n'ai jamais joué. Une résonance hors du commun, très légères, meuble magnifique, entièrement à la main... C'est une marque en devenir, foncez!!
  • Anonyme

Ne conviendra pas a tous

Dowina DCE 555 RusticaPublié le 18/09/16 à 17:12
    Guitare dreadnought cutaway electro (preamp+piezzo fishman), cette guitare dispose d'un manche acajoux qui supporte une touche en palissandre, d'une table massive en cedre rouge et d'un dos et eclisses en acajoux contreplaqué. Les pieces de cette guitare sont "degrossi" chez Cort (a ce qu'en dit le representant) et est assemblé en slovaquie (noté Fecit, en latin c'est plus classe).
    Premierement, la guitare est superbe, la finition irreprochable et les bois tres bien choisi. Cependant, la table peut parraitre epaisse en comparaison d'autres guitares, ce qui influera sur ses qualité sonores.
    Le confort de jeux est exemplaire de ce qu'une dread peut offrir, le manche est assez rond sans etre trop gros et est peut etre un peut plus large que les standards.
    Coté cordes, le minimum est le 12/54 due a la table epaisse car sinon il n'y aura pas assez de force pour la mouvoir correctement et elle sonnera donc un peut etouffé.
    Concernant le son, on a içi un rendu different des dread classiques, la guitare se laisse jouer en accord+strumming, mais elle tends a avoir un surplus de basse qui peut etre genant si on attaque fort. Cependant, joué aux doigts, le son est puissant et bien mieux equilibré. Je ne sais pas si c'est du au bois ou a l'epaisseur de la table, mais cette dread est plutot une guitare pour les light picker ou les finger picker ce qui est mon cas.
    Coté electro, je trouve que le kit fishman retranscrit bien le son de la guitare avec certe une petite coloration "piezzo" mais que perso j'aime bien.
    Très content donc de cette guitare, le niveau de fabrication chez Dowina est exceptionnel en regard du prix. Ce modele ne conviendra pas a tous, mais si vous en trouvez une, n'hesitez pas a mettre les mains dessus, vous ne serez pas deçu!!!