Elypse Guitars Yanca Deluxe

Tous les avis sur Elypse Guitars Yanca Deluxe

• aerialdrunkeraerialdrunker

Une très agréable surprise...

Elypse Guitars Yanca DeluxePublié le 16/12/10 à 17:35
    1 photo
    Guitare fabriquée en Asie. Corps et manche en acajou. Table massive en cèdre. Touche Palissandre. Préamp B-Band A3T (accordeur intégré)

Je mets un 8 rien que pour la table en cèdre massif. Elle aurait eu plus avec des mécanique de marque...(gourmand oui..)

Manche très agréable. Ayant joué sur takamine ibanez cort yamaha, j'ai une petite préférence pour cette guitare que je trouve moins fatigante pour mon poignet gauche. C'est très personnel mais la position de mon pouce est de suite impeccable sur ce manche. A essayez quoi...

Que ce soit en position debout, assise voir même couchée (si si...) je prends beaucoup de plaisir a jouer sur cette guitare. Son poids donne une impression de robustesse sans déséquilibrer l'instrument pour autant. La yanca deluxe a un pan coupé donc pour les plus habiles d'entre vous pas d'inquiétude, vous pourrez vous frotter aux aigus...

Je mets 8 car hormis un polissage de frette (nécessaire? mouais.. encore un peu gourmand...) j'ai trouvé du plaisir a jouer dès le départ.

Alors les sonorités.... Je joue un peu de tout. Plutôt pop folk rock. Je suis très satisfait de cette guitare. Une rondeur dans les graves, des aigus présent mais pas claquants. (C'est souvent le reproche, dans cette gamme de prix, que je fait aux marques citées plus haut...) Les cordes ont été changées suites à un polissage de frettes (sous garantie, je ne me suis pas gêné...héhé) J'ai mis des ernieball earthwood light, ca change vraiment de ces m***des de chez Daddario lol... Branchée ou pas, elle sonne vraiment bien. Beaucoup de chaleur, de précision. bref agréable a jouer et a s'entendre.

je mets 9 pour une guitare de moins de 400 euros. après je n'ai pas essayé ni meme entendu. Mais dans cette gamme de prix qu'on vienne pas me dire que ma gratte sonne comme une pelle...

Cette guitare m'a été offerte par mon épouse pour mes 30piges.. Quand j'ai vu la marque Elypse, je ne vous raconte pas ma tronche... Ma femme m'a de suite dit que je pouvais essayer celle que je voulais en magasin et que je pouvais prendre celle que je voulais même en rajoutant 50euros sans problème... J'ai pris mon temps.. j'ai essayé....encore essayé... et j'ai eu le nœud au ventre en disant au commercial: "bein... je garde ma gratte..." Au niveau du plaisir de jeu, des sonorités (alors que je n'avais pas encore changé les cordes), j'en été très satisfait et je trouve qu'elle dépasse ses concurrentes en bien des points. Les finitions sont au RDV, je n'ai a me plaindre de rien depuis ces 3 mois d'utilisation. j'attends de voir l'évolution des bois mais honnêtement, je suis très heureux de cette gratte.Pour le prix et même en montant dans les 400roros, je n'ai rien trouvé de mieux, du moins rien qui ne corresponde à ce que je recherchais: beau son branché ou unplugged, de la rondeur de de la présence pour les grave, du cristallin dans les aigus sans le coté claquant qui me casse les oreilles. Je referai ce choix et je recommande a tous les détracteur de la marque d'essayer cette guitare. Pour un budget de 300 euros, il faut vraiment la prendre au sérieux.

8/10 car j'aime cette guitare malgré moi. J'aime pas cette marque. Mais j'ai abdiqué fasse aux plaisirs (oui oui.. au pluriel)