5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • fourne47fourne47

A ce prix là, Waouh !

Epiphone EJ-200SCEPublié le 04/01/20 à 09:22
    Je l'utilise pour m'accompagner au chant (aux doigts et au médiator, en acoustique et sur un ampli ACUS 8.
    D'ordinaire j'aime les looks sobres, mais celle là m'a tapé dans l’œil. Elle est très belle de partout ! Facile à jouer. Attention tout de même pour les petits gabarits, c'est une vraie jumbo un peu imposante.
    Au niveau du son, par rapport à ce que je joue, c'est parfait, le son est équilibré des graves aux aigus. Elle manque un peu de projection me semble - t - il, mais il faudra voir quand j'aurai mis des cordes de meilleure qualité. Le son électro est super, plus facile à régler que tout ce que j'ai eu jusqu'à présent (je n'ai pas pu essayer la prise stéréo)
    Les + : Look / équili…
    Les + : Look / équilibre / confort de jeu / préampli / le sustain
    Les - : le volume de projection (pas gênant pour moi)
  • LcottLcott

Excellent choix

Epiphone EJ-200SCEPublié le 07/06/19 à 10:21
    Une guitare étonnante à ce tarif. Cela fait partie des (rares) très bonnes surprises de la production indonésienne.
    La finition est véritablement exemplaire. Tout est parfaitement ajusté. Le verni ne souffre d'aucune critique. Elle permet une action très basse, donc un jeu confortable. L'acastillage est de bonne qualité, les mécaniques des groover qui vont bien!

Au niveau du son, elle est puissante et très équilibrée en acoustique, un poil moins présente dans les basses que sa grande sœur de chez Gibson. Mais je chipote...

En électro.. fabuleuse... Les combinaisons offertes par le système shadow (double micros/double sorties) est un must. En studio ou sur scène, tout est permis, le son est net et très détaillé.

Guitariste depuis 25 ans, collectionneur de guitares, cette guitare malgré son origine fait partie de mes préférées, et ne détonne pas parmi les plus beaux modèles...
  • pilppilp

Un prix défiant toute concurence

Epiphone EJ-200SCEPublié le 05/03/17 à 12:15
    5 photos
    J'utilise cette guitare pour m'accompagner au chant en jouant aux doigts.
    Le niveau de finition me parait incroyable pour une guitare à ce prix. La guitare est magnifique. Voici ses caractéristiques :
    Jumbo
    Repères "King"
    Système de micro eSonic 2
    Accastillage doré : mécanique grover
    Couleur: Noir
    J'utilise cette guitare pour m'accompagner au chant en jouant aux doigts.
    Jumbo
    Repères "King"
    Système de micro eSonic 2
    Accastillage doré : mécanique grover
    Couleur: Noir
    Elle est livrée avec un réglage de l'action très bas. Limite de la frise pour cordes de Mi grave et de Ré. Je n'attaque pas fortement mes cordes et je joue sans médiator donc pas de soucis pour moi, au contraire. La jouabilité est excellente, avec un manche très fin. Pour dire vrai, je m'attendais à un son plus "boomy" au vu du format jumbo, je jugerai par la suite avec d'autres types de cordes que celle d'origine (d'addario 12-53 bronze) pour nuancer mon avis. Pour l'instant, le son en acoustique me parait plutôt équilibré : les aigus sont clairs sans être cristallins, les médiums généreux et les basses correctes. La projection est moyenne et le sustain très bon.
    Par contre, je suis bluffé par l'amplification Esonic 2 avec tuner intégré. Toutes les sonorités de la guitare sont mises en valeur. Vous pouvez jouez sur les 2 capteurs nanoflex et nanomag suivant la sonorité souhaitée. C'est vraiment en mode amplifié que je juge la guitare comme étant à un niveau rapport qualité prix exceptionnel. Petit détail, deux piles bouton cr2032 sont nécessaires pour son fonctionnement.
    Je n'ai jamais possédé sa grande soeur Gibson, mais je concède que ce modèle à petit prix suffit à mon bonheur.