Epiphone PR-350E

Tous les avis sur Epiphone PR-350E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Epiphone appartenant à la série PR

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • liatardyliatardy

Epiphone électro-acoustique PR-350 E. L'excellence de Gibson (avant 1998)

Epiphone PR-350EPublié le 25/09/19 à 22:14
    5 photos
    Je possède une Epiphone électro-acoustique PR-350 E. Gibson Année 1996.
    24 ans = Pure vintage avec un son exceptionnel dû au vieillissement naturel du bois dans de très bonnes conditions (caisse l'abritant de l'humidité).
    Rien à bougé : ni le manche, ni la caisse, ni le pré ampli intégré.

Ce modèle a été confectionné par Gibson. A noter qu'après 1998 : fabrication entièrement Coréenne (le logo Gisbson a d'ailleurs disparu de la tête).

La mienne possède hors ampli, un son puissant, profond et rond qui prend le dessus sur celui des potes lors de nos jams. Ils jouent pourtant sur Takamine + Ovation, et pas des entrées de gamme... mais des modèles récents.
    Sur mon Epiphone "vintage",…
    Je possède une Epiphone électro-acoustique PR-350 E. Gibson Année 1996.
    Rien à bougé : ni le manche, ni la caisse, ni le pré ampli intégré.

Sur mon Epiphone "vintage", les basses sont présentes sans plus, bonne projection des médiums et aigus très claires en solos. Une harmonie qui manque à pas mal de guitares au bois trop vert... mais les années de séchage coûte chers en rentabilité.

Ma "vieille bûche" est très polyvalente avec une belle sonorité pour jouer du blues, rock, folk ou en picking.
    Manche assez fin pour la famille Gibson (la maison mère).
    20 frettes d'origine en très bon état malgré le temps. Sillets en os.
    Manche en touches palissandre avec repères en nacre. Caisse dreadnought acajou/épicéa.

2 sorties disponibles pour la sono. Préampli intégré. Micro piezo sans le moindre souffle une fois amplifié. Pile externe et voyant d'usure.

Bref : excellente guitare qui comme toute Gibson se forge une véritable personnalité en vieillissant. On aime ou on aime pas. Mieux vaut l'essayer avant de l'acheter. En tout cas, l'Epiphone PR-350 E est très rare sur le marché d'occasion. La mienne, 24 ans d'âge est estimée par un luthier à 300 €. La côte Audiofanzine doit correspondre à des modèles plus récents.
  • zugzug

Epiphone PR-350EPublié le 28/12/04 à 19:43
    Fabriquée en Corée, avec 22 touches, un micro piezo (pré-ampli Epiphonic 5 avec changement de la pile en externe) et un manche palissandre bien sympa que l'on retrouve sur pas mal d'Epiphone.

Changer le pile régulièrement, quelques petits soucis de puissance en concert résolu par un boitier de scène et un peu de compression.
    Les frets s'usent un peu vite à mon gout.

finition naturelle

Manche agréable à mon gout, la finiton des frets n'est pas tip top mais pour ce prix là on ne peut pas demander la lune. La caisse est importante ce qui donne du volume en acoustique.

Son puissant, aigu brillant basse pas trop puissante mais j'aime bien.

Joue du folk …

Les frets s'usent un peu vite à mon gout.

finition naturelle

Son puissant, aigu brillant basse pas trop puissante mais j'aime bien.

Joue du folk et ça colle super bien. son rond ou brillant très acoustique

Je l'utilise depuis 9 ans, je ne regrette pas du tout cet achat car c'est un rapport qualité prix exéptionnel. J'aspire vraiment à passer à un niveau de gamme supérieur dés que j'en aurais les moyens mais pour passer à un niveau vraiment supérieur il faut multiplier le budget au moins par deux.
  • zjuloszjulos

Epiphone PR-350EPublié le 10/11/04 à 23:08
    Fabriquée en asie, 1992-1998 Modélé PR-350 E Dreadnought acajou /épicéa., pan vénitien, piezzo, nain, diamants

Excellent manche, fin et proche d'un manche d'éléctrique, avec un accés facile jusquen dans les aigus,
    un son rond et puissant en acoustique, et le piezzo retransmet bien le son en electro

à jouer avec un bon ampli spécial éectroacoustique, quoique elle permet par son ergonomie de l'utiliser comme une electrique avec quelques effets bien placés

Depuis plusieurs années c'etait ma guitare fétiche, bob marley, ben harper utilise se modéle en gibson,
    cette guitarre à un bon rapport qualité prix, et etonnamment, elle ne perd p…

cette guitarre à un bon rapport qualité prix, et etonnamment, elle ne perd pas de sa valeur avec le temps