Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Folk Taylor 412ce - Problème de buzz sur scène

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 4 followers
1 Folk Taylor 412ce - Problème de buzz sur scène
Bonjour à tous les guitaristes,
Je suis l'heureux possesseur d'une Taylor 412ce depuis plusieurs années mais depuis peu je rencontre un problème récurrent de buzz sur scène quand je la branche sur une DI. Quand je l'utilise à la maison, ou en répète ou encore sur une petite scène, pas de problème mais par contre sur des gros scènes avec des lumières cela devient problématique, surtout que dans ce genre de salle avec le gros son le problème est amplifié...
Le buzz disparait quand je touche le jack branché dans la guitare donc c'est clairement un problème de masse. Ma 1ère question est : est-ce que qu'un a déjà rencontré le même problème avec une folk ? C'est courant sur les électriques mais sur une électro c'est bien la 1ère fois que j'entends ça !
2ème question : qu'est ce que je peux faire selon vous pour améliorer/supprimer le problème ?
Merci pour vos réponses !
2
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma 510ce, un buzz qui disparait quand je touche le jack. As-tu résolu le problème ?
3
sur la plupart des DI, on trouve généralement un "ground lift" qui peut servir à régler ce genre de problèmes (au moins essayer)
sur une électrique, il suffit de s'assurer qu'une partie métallique (souvent le cordier/chevalet) est reliée à la masse du jack, tout le reste communique, et tant qu'on a les mains sur la guitare, plus de buzz.
Sur une folk, ça pourrait peut être valoir le coup de tenter une mise en contact par un petit fil entre la masse et le cordier... mais comme c'est essentiellement du bois et du plastique, il faudra s'assurer qu'il y ait bien un contact avec les cordes (au moins par l'arrière, au niveau des boules des cordes ou proche)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus