Greg Bennett ASDR CE

Tous les avis sur Greg Bennett ASDR CE

5.0/5
  • ResetReset

Greg Bennett ASDR CEPublié le 14/02/09 à 12:17
    C'est une folk (cordes acier)
    Fabriquée en Corée je crois, ou en tout cas quelque part en Asie, ça se répercute directement sur le prix

achetée le 30/10/2008 à 539 €

esthétiquement elle est beaucoup plus belle en vrai que sur la photo
    la finition est impeccable, c'est même impressionnant pour cette gamme de prix

les mécaniques sont des groovers

table en épicea massive, donc la guitare va évoluer au fil du temps, se bonifier, si vous pouvez prenez soin de laisser la guitare (quand vous n'en jouez pas ;) ), dans le très beau hard case fourni avec (imitation cuir marron), pour la protéger biensûr, mais surtout pour la garder à l'abri des variations de taux d'humidité, etc.

le préamp est u…
    C'est une folk (cordes acier)

achetée le 30/10/2008 à 539 €

esthétiquement elle est beaucoup plus belle en vrai que sur la photo
    la finition est impeccable, c'est même impressionnant pour cette gamme de prix

les mécaniques sont des groovers

le préamp est un fishman Clearwave 50 : gain, basses, mediums, aigus, brillance, + accordeur
    j'ai été agréablement surpris par l'accordeur, qui m'a paru bien juste

Manche très agréable,
    l'action avait été réglée aux petits oignons par le gars du mag où je l'ai acheté ("Music Guest" rue Monge à Paris, petit magasin plutôt récent : ouvert depuis 2008 il me semble, super accueil, avec une petite salle pour tester tranquille les instruments. Les vendeurs, qui sont eux-même bons guitaristes, sont très sympas et de bons conseils)

accès aux aigus ok grâce au pan coupé
    niveau poids, elle n'est pas trop lourde, ce qui est important pour moi

C'est le son qui m'a décidé

au départ j'étais parti sur des modèles plus prestigieux et plus chers (type Martin, Guild ou Seagull), mais après l'avoir comparé en magasin avec notamment une DX1 de Martin, et une Taylor d'entrée de gamme (rappelons que l'entrée de gamme chez Taylor se situe d'emblé vers les 700 €, plus ou moins)
    hé bien j'ai tout simplement préféré le son de la Greg Bennett (marque que je ne connaissais pas il y a encore 3 semaines !), j'ai demandé au vendeur de jouer devant moi, pour bien entendre la projection de l'instrument, et ensuite j'ai un peu joué moi-même : aux doigts, au médiator, à fond, tout doux, en picking, en palm-mute, etc. dans toutes les configurations de jeux dont je suis capable, le son me plaisait :

le timbre, la sonorité, l'équilibre, la chaleur, moi qui n'ai qu'un niveau bien modeste, je me suis tout de suite trouvé en... les mots qui me viennent sont "confort" et "bon équilibre du son"

alors attention il y avait une autre Greg Bennett, un autre modèle un shouilla moins cher (je ne me rappelle plus la réf), je l'ai testé 30 secondes avant d'aller vite fait la raccrocher, le son ne me plaisait pas

donc on ne le répétera jamais assez : allez en magasin pour écouter les instruments

Je suis en train de revendre mon Ovation CC48 (je me suis rendu compte un peu tard que j'aimais moyen le son "ovation" ) pour la remplacer par cette Greg Bennett

je ne l'ai que depuis hier, donc c'est vraiment un avis à chaud

si je ne reviens pas éditer cet avis, ou si je ne la revend pas, vous saurez qu'elle me convient toujours ;)