Guild GAD-30E

Tous les avis sur Guild GAD-30E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Guild appartenant à la série GAD

4.0/5
  • nonozinonozi

Guild GAD-30EPublié le 25/10/08 à 09:55
    Fabrication chinoise
    Micro Fishman
    aucun réglage sur la guitare (rien ne laisse croire qu'elle est electro !)
    la guitare est vraiment jolie et la finition est bonne.
    Livré avec un très bel hard case vintage.

Manche agréable mais pas exeptionnel. Un peu large je trouve.
    L'accès aux aigues pas facile mais elle n'a pas de pan coupé.
    Elle est très légère et petite (c'est très agréable).
    Action est correcte.

En acoustique:
    Fabrication chinoise
    Micro Fishman
    aucun réglage sur la guitare (rien ne laisse croire qu'elle est electro !)
    la guitare est vraiment jolie et la finition est bonne.
    Livré avec un très bel hard case vintage.

Manche agréable mais pas exeptionnel. Un peu large je trouve.
    L'accès aux aigues pas facile mais elle n'a pas de pan coupé.
    Elle est très légère et petite (c'est très agréable).
    Action est correcte.

En acoustique:
    Elle a un son bien caractéristique je trouve (après avoir eu d'autres guitares Takamine, Martin HD28, ovation). C'est sur que ca vaut pas la martin HD28V que j'ai eu mais le son est bon et bien équilibré. Vu la caisse petite je pensais pas avoir un aussi bon rendu mais ca sonne !
    En Electro:
    Je l'ai essayé en "electro" sur ma table amplifiée yamaha et enceintes HK Audio et là, ca pète ! (je pense que le fishman y est pour qq chose...)
    Pour du rock, blues, country cette guitare ca le fait !
    Je trouve que ca n'a rien à voir avec une ovation: le son de la gad 30E a du caractère, pas comme l'ovation (c'est mon avis)

Ca fait une semaine que je l'ai. Le rapport qualité/prix est très bon je trouve. Je l'ai acheté 500 euros et pour ce prix c'est plus que correct.
    Mon but était d'avoir une électro pour jouer en groupe et aussi pour gratouiller dans mon salon en acoustique sans avoir forcément un rendu très puissant mais franchement c'est largement assez puissant en acoustique et en électro ca déchire et le prix est quand même bon. Elle est petite, légère ca c'est agréable (dommage qu'il n'y a pas la possibilité de mettre une sangle pour jouer debout).
    Je l'avais essayé chez qq qui était "amoureux" de sa GAD 30E et j'avais craqué en l'essayant, je m'en suis acheté une.
    En conclusion une bonne petite guitare pour 500 euros c'est un bon investissement.