Guild GAD-30PCE

Tous les avis sur Guild GAD-30PCE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Guild appartenant à la série GAD

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ryosaebachouryosaebachou

chaleur

Guild GAD-30PCEPublié le 25/03/15 à 10:12
    Cette guitare a été une opportunité pour moi
    En effet, j'ai bénéficier d'une période de promotion qui m'a permis d'envisager cette dernière pour ce budget de 700€ environ
    J'ai revendu une autre électro acoustique bas de gamme pour monter en gamme, justement
    Ce qui m'a orienté vers guild, c'est un essais sur une GAD 40, complètement différente, mais avec un manche vraiment appréciable
    en effet, les cordes se trouvent vraiment près du manche et c'est vraiment plus facile pour jouer, surtout en bas du manche, et pourtant, ça ne frise jamais
    Ce qui m'a fait partir ensuite vers ce modele, qui a le même type de manche, c'est la caisse
    Plus grosse, le son est plus volumineux et plus chaleure…
    Cette guitare a été une opportunité pour moi
    Plus grosse, le son est plus volumineux et plus chaleureux
    Pourtant, on ressent bien encore toutes les subtilités et la richesse du son, c'est vraiment bien
    C'est donc une électro acoustique vraiment confortable à jouer et tellement agréable à entendre
    Alors évidement, on est pas sur une guitare à 4000€, mais pour ce niveau de prix (moins de 1000€), c'est excellent
    Après, ce n'est pas la guitare parfaite et elle a bien quelque tout petits défauts, qui peuvent être vus comme des qualités d'ailleurs
    Le premier, c'est qu'elle n'est pas munie de fixation pour la sangle
    Dommage, il va falloir faire travailler un peu le luthier (oui, je ne cours pas le risque de percer moi même et de fissurer ma guitare)
    Le second, c'est que tout l'électronique est caché dans la caisse, c'est a dire que les boutons de volume et de tonalité sont des boutons rotatifs dont seule une toute petite partie dépasse de la rosace pour les faire tourner, mais rien ne dit lequel c'est
    Pas forcément être pratique, même si, dans les faits, on touche pas souvent à ces boutons
    Plus embêtant, ça signifie aussi que la pile est dans la caisse, donc on enlève toute les cordes pour pouvoir passer la main dans la rosace et changer la pile (et les cordes aussi)
    Vraiment pas pratique, mais je crois que j'ai encore la pile d'origine, donc on ne la change pas souvent
    Par contre, d'un point de vu esthétique, on ne voit pas de boitier plastique sur la caisse, et ça, c'est plutôt très joli
    Voila, moi je l'ai et je la garde, j'en suis très content, et pour le prix, c'est une vrai bonne guitare, après, elle allait 150€ de plus normalement
    Je pense que je l'aurai prise quand même, j'adore la jouer
  • LestienLestien

Bon Instrument!

Guild GAD-30PCEPublié le 19/01/13 à 19:16
    Fabriquée en Chine sous licence Guild.
    20 barres de fret (à vérifier car je ne les ai pas comptées :)
    Pré-ampli Fishman dans la rosace (invisible) et transducteur sous chevalet.
    Volume et tonalité réglables
    Manche Elliptique assez plat et fin se joue quasiment comme une Lespaul...

Bonne accessibilité grâce au pan coupé, bon équilibre (elle ne tombe pas sur le manche comme une Firebird par exemple :) esthétique sobre et finition impeccables. mécanique simples (non bain d'huile ni moulées avec Engrenage visible Livrée avec une belle et solide valise au look tweed vert kaki vintage.

Tres douce et équilibrée sur tout le spectre, les basses ne tournen…
    Fabriquée en Chine sous licence Guild.
    20 barres de fret (à vérifier car je ne les ai pas comptées :)
    Pré-ampli Fishman dans la rosace (invisible) et transducteur sous chevalet.
    Volume et tonalité réglables
    Manche Elliptique assez plat et fin se joue quasiment comme une Lespaul...

Tres douce et équilibrée sur tout le spectre, les basses ne tournent pas comme sur une Martin et sont très précises. Les aigus sont chantants dans le haut médium, elle a un gros sustain et projection correcte pour un volume plutôt raisonnable. je la joue Via un pré-ampli Mind print DTC/ 01V96 dans un petit systeme actif Yamaha avec sub, en 5+1 et c'est super? je la joue aux doigts ou au médiator (dugain pour des médiums épais dans les chorus) dans un style qui navigue entre le jazz le flamenco le blues et l'accompagnement "pop-folk" en tapant parfois sur la caisse, à la slide et je suis toujours content!

Cette Guild fabriquée en Chine, me semble t'il, est vraiment d'un excellent rapport qualité prix avec son pré-ampli Fishman dissimulé dans la rosace (Volume+ tone) la caisse est préservée de la défonce habituelle qui en général n'arrange pas le son. Cette guitare est vraiment facile et agréable à jouer.
    Elle peut être réglée avec une action assez basse et produit un médium aigu chantant et cristallin mais pas situé trop haut dans le spectre ce qui donne une impression artificielle sur d'autres guitares (surtout avec des cordes neuves type phosphore...) Non la la présence se situe entre 2k et 4k selon le jeu et cela donne une couleur bien "américaine " si on peut dire cela. En ce qui me concerne je l'ai montée avec des cordes 11/53 car je l'accorde souvent un ton plus bas que la normale voir meme plus bas selon projets. et dans ce contexte aussi lelle se comporte tres bien.Je joue depuis des années j'ai eu beaucoup de guitares acoustiques et electriques, vintages ou non de marque ou non, sur mesure etc. et à cejour, je considère que entre 800,00 € et 1500€ (prix neuf en France) on peut trouver des instruments plus qu'honnêtes voir tres bons, et dans le cas de ce modèle qui vaut dans les 900,00€, du même niveau que ceux situés en haut de cette fourchette... après, il faut carrément taper beaucoup plus haut ou avoir de la chance pour trouver ce qu'on appelle un instrument d'éxeption. Je recommande donc chaleureusement cet instrument tout en précisant que je n'en vends pas et que je n'ai pas de lien familiaux ou de subordination avec le fabriquant...! :)