Jasmine TS50MC

Tous les avis sur Jasmine TS50MC

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • laurentpzlaurentpz

Très belle guitare, qualité prix, solidité, sonorité... et autres

Jasmine TS50MCPublié le 04/01/23 à 16:16
    7 photos
    C'est une guitare folk electro-acoustique exceptionnelle. Achetée en 1990 dans une boutique démente vers le métro Pigalle à Paris, donc cela fait plus de 30 ans qu'elle me suit.
    Caisse dreadnought avec pan coupé,
    Table épicéa, éclisses et dos érable ondé magnifique, avec un vernis brillant très solide,
    Mécaniques bain d'huile précises, même après ses 30 ans,
    Préampli Takamine 2 bandes et volume, avec un piezzo sous le chevalet, de bonne qualité le tout, mais il faut détendre les cordes pour changer la pile 9v.

Question sonorité, elle envoie aigus précis et puissants, manque un peu de basses en acoustique. C'est fait pour du bon pur folk. Le son est projeté, avec un sustain étonnant.
    Caisse dreadnought avec pan coupé,
    Mécaniques bain d'huile précises, même après ses 30 ans,

Sinon, à part le coup de la pile, son seul défaut, c'est un manche difficile ; Quand on y est habitué, on peut jouer des jours et des nuits sur d'autres. Ca muscle le bras gauche, quoi...
  • SebCKSebCK

Jasmine TS50MCPublié le 05/09/09 à 01:23
    Très bonne qualité, bois "jaune".
    volume, treble, substain.

Le manche est LE plus dur que j'ai jamais eu. On peut voir ça comme un plus ou comme un moins.
    J'ai monté des tirans pas trop durs quand même mais il faut vraiment rentrer dedans pour que ça sonne.
    Ca muscle les doigts! Etudier la guitare la dessus équivaut à se retrouver à l'aise sur n'importe quel autre modèle par la suite.
    Elle sonne bien, mais j'ai vraiment limé les frêtes et les cases d'y être rentré dedans comme un malade!!!
    Je mets 5 pour les tandinites qu'elle pourrait donner après abus.

Très bonne qualité, bois "jaune".
    volume, treble, substain.

Je mets 5 pour les tandinites qu'elle pourrait donner après abus.

Je l'utilise plus en acoustique qu'en électro tout simplement parce que l'entrée jack se situe (que dis-je, EST) l'attache de la sangle.
    Il m'a fallu la changer plusieurs fois car à force d'y tirer dessus, ça craquait et forcément, ça s'abîmait.
    Sinon, en électro c'est sympa, mais j'ai déjà vu mieux chez gibson par exemple.
    Autrement, en acoustique, certains morceaux ne peuvent être joués que par cette jasmine là!

Je l'ai depuis toujours. Héritée de mon père, j'y ai fait mes débuts dessus.
    J'ai essayé des stagg, aria, yamaha, gibson, takamine, martin...Etc...
    Je ne l'ai pas payé mais je ne la vendrai jamais, question sentimentale.
    J'aime sa gueule, le son, le manche Hardcore.
    J'aime moins l'entrée jack facile à bousiller, ET SURTOUT le fait que l'on doive démonter les cordes pour changer la pile (située dans la caisse de résonance!!!) AFFREUX.
    Sinon, elle est founk.