Lâg Tramontane T400DCE

Tous les avis sur Lâg Tramontane T400DCE

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.8/5
  • nicolasaubourgnicolasaubourg

Très bonne guitare

Lâg Tramontane T400DCEPublié le 10/05/14 à 20:52
    Manche fin, cordes un peu hautes (faut aimer, moi j'adore). En promo à 449€... qui hésiterait!

Le manche fin permet un déplacement très facile (là encore faut aimer), guitare assez légère et facile de à tenir, et sa forme permet un très bon accès aux aigus.

Les graves sont assez profonds et les médiums et aigus très précis, et le son amplifié est tout simplement excellent, avec différentes positions possibles (à voir soi même) permettant une gamme de sons assez importante.

Excellent rapport qualité prix, je la recommande à tous, même sans promo!

Excellent rapport qualité prix, je la recommande à tous, même sans promo!
  • Canto426921Canto426921

Lâg Tramontane T400DCEPublié le 24/11/13 à 20:09
    1 photo
    CARACTERISTIQUES:

Tête : Palissandre d'Indonésie avec logo incrusté en érable, finition huile de lin

Mécaniques : Bain d'huile, noir satin avec boutons “Tulipe”

Sillet de tête : Graphite, 43 mm

Finition : Vernis brillant

Cordes : NANOWEB® Coating 011-052

Electronique…
    CARACTERISTIQUES:

Mécaniques : Bain d'huile, noir satin avec boutons “Tulipe”

Sillet de tête : Graphite, 43 mm

Electronique : Préampli StudioLâg Plus & micro piezo NanoFlex

Bonne ergonomie

Accès aux aiguës facile

Bon son naturel

Jeu sur ampli combo mixte

Je l'ai depuis 1 an

Avant j'avais une guitare folk Stagg "premier prix"

La différence est nette dans la sonorité et dans le confort du manche.

Bon rapport Qualité / Prix
  • AzimutAzimut

Excellente guitare

Lâg Tramontane T400DCEPublié le 17/05/11 à 19:48
    Marque Française mais fabriquée en Asie... cependant la finition est très bonne.
    Manche très fin qui conviendra parfaitement aux amateurs du genre, notamment ceux qui pratiquent de la guitare électrique solid body.

Le préampli est très original car il intègre un selécteur de préselection à 5 positions qui permet de modifier les courbes de réponses en fréquence, ce qui donne permet une polyvalence exceptionnelle.

Le réflage des tonalités est par contre destabilisant car un seul potar pour aigu/grave.. mais globalement ca le fait bien.

Manche d'une qualité et d'une facilité exceptionnelles, ceux qui préfèrent les manches épais n'apprécieront pas, c'est fin comme une Taylor mais bcp moins cher.

L'équilibrage est très correct, la largeur de caisse pas trop importante. Elle est très facile même en haut de manche.

La sonorité à vide est à tomber par terre (pour une guitare de ce prix). J'ai pu lors de l'achat la comparer longuement à d'autres guitares et franchement elle n'a pas à rougir face à des marques prestigieuses plus chères.

L'équilibre du son est exceptionnel, assez cristallin (mais pas trop), les médium sont bien présents est le son est très chaud. La puissance est bonne mais quand même moins qu'une "canadienne" type Seagull.

Cette guitare cependant est faite pour etre branchée (c'était mon critère, avoir un joli son avec un ampli type marschall AS50). Et la je suis comblé. Non seulement la sonorité de base est belle, mais les différentes positions de selécteurs permettent de changer la vocation de la guitare. Quand on fait un accompagnement rythmique bluesy on veut pas forcément le meme son que sur un arpège d'auteur compositeur. FAut essayer.

J'ai pas beaucoup de recul, je l'ai achetée il y a peu de temps, cependant je m'y connais, ça fait plus de 25 ans que je joue, et j'ai eu un paquet de guitares entre les mains, je dirais simplement à ce prix allez y les yeux fermés.

Autre point non négligeable, elle est d'une beauté... simple mais tous les petits détails qui font qu'on tient un bel objet entre les mains.

Bon, pour les détails techniques, faut voir la fiche officielle, je suis pas du genre à recopier...

A+
  • mijacmijac

Lâg Tramontane T400DCEPublié le 22/04/11 à 13:24
    Manche fin, bon vernis, très agréable

voir mon annonce sur la 400 ACE

idem

Très bonne guitare en électro comme en acoustique, je crois de mémoire qu'elle a un peu plus de coffre que la version ACE, ce qui est normal mais ma préférence est allée à l'auditorium
    Il me semble que le polissage des frette était mieux fini que sur ma version ACE

Vous pouvez y aller; c'est du bon matos et qui sonne
  • luloliclulolic

Belle Française !

Lâg Tramontane T400DCEPublié le 24/03/11 à 00:33
    Renseignez vous !

Manche superbement épuré et très agréable, le poids est faible est bien équilibré, les aigus restent très accessibles.

L'instrument sonne juste sur tout le manche.

L'accordeur intégré est relativement précis mais bien pratique, j'opterai pour un accordeur de meilleure qualité pour un enregistrement par exemple.

Pour ma part, je trouve les repères sur le coté du manche un peu trop discrets, pas évident à voir dès que l'éclairage est sombre.

Cordes un peu hautes à l'origine (chevalet à rabaisser)

Unplugged : J'adore, elle à du coffre et de la dynamique, quand on commence on à du mal à la lâcher.
    J'ai hate d'essayer avec des corde…
    Renseignez vous !

L'instrument sonne juste sur tout le manche.

Cordes un peu hautes à l'origine (chevalet à rabaisser)

J'ai hate d'essayer avec des cordes plus basiques que les "Elixir" d'origine, si la différence est notable je vous en ferai part.
    Amplifiée : Super son bien équilibré (position 3), le sélecteur du préamp propose de bons présets mais pas forcément utilisables en intégralité. Les autres réglages sont bien efficaces.

Je l'utilise depuis 1 mois.

J'aime cette gratte... à moins que ce soit elle qui m'aime !? Très addictive !

Hors mis ce problème de visibilité des repères manche, c'est le top, merci Ao !

Rapport qualité prix excellent, je suis très satisfait de mon choix.