Lagrandcour AX30

Tous les avis sur Lagrandcour AX30

3.0/5
  • steve29steve29

Echec commercial immerité ? ...

Lagrandcour AX30Publié le 21/12/10 à 22:11
    Fabriqué en Chine pour le compte d'Evolution Music ( www.evolutiomusic.eu )
    qui commercialise sous la marque "Lagrandcour"
    Table Non massive donc trilaminé tilleul/Eclisse et fond tilleul
    Electronique SB-4TN avec EQ 4 bandes et Accordeur intégré / Prise Jack et XLR
    106cm de Long ( zone etroite 29cm zone large 41cm ep de la caisse 11cm)
    Une electroacoustique folk équipée de façon assez complète a mon avis.

Le manche est fin et ergonomique, il glisse bien ( je n'ai pas des grosses paluches alors ça me va ! c'est d'ailleurs la raison qui m'a fait éviter les classiques qui ont traumatisé mon enfance d'artiste raté !:^) ).
    La tête est façon "Fender" ( c'est la seule …
    Fabriqué en Chine pour le compte d'Evolution Music ( www.evolutiomusic.eu )
    qui commercialise sous la marque "Lagrandcour"
    Table Non massive donc trilaminé tilleul/Eclisse et fond tilleul
    Electronique SB-4TN avec EQ 4 bandes et Accordeur intégré / Prise Jack et XLR
    106cm de Long ( zone etroite 29cm zone large 41cm ep de la caisse 11cm)
    Une electroacoustique folk équipée de façon assez complète a mon avis.

La tête est façon "Fender" ( c'est la seule de la gamme Lagrandcour comme ça ..quelle mouche les a piqué ? :). On aime ou on n'aime pas. Moi ça me va. Ce n'est pas le plus important !.
    La découpe ergonomique est, je trouve, réussi : la découpe pour l'avant-bras droit évite la ligne de pression désagréable à la longue quand on joue, surtout assis ..là pas de pb.
    Le pan est découpé de façon standart et l'accès est aisé pour les aigus ( ceci dit c'est pas la zone du manche le plus utilisé dans une folk ! ). Comme d'hab en standart les 2 fixations pour la sangle ..donc pas de pb.

Edit Avril 2011 : J'ai un pb de frise localisée à la case 16 du mi aigue et sur celle la seulement !
    Apres examen minutieux j'ai découvert que la frette s'etait décolleé sur sa partie inférieure (la rendant coupante par la même :^(( ) je baisse donc de deux étoiles la notation parce que ça sur une guitare qui était vendue neuve 200€ ce n'est quand même pas acceptable. Dès que je le peux je serai obligé de passer par la case luthier pour une réparation.

Question son il est bon ( je n'ai pas encore d'ampli donc je n'ai pas d'avis sur la partie electro ) évidemment comme souvent dans cette gamme de prix c'est le rendu des graves qui pêche un peu mais rien de dramatique ( on va pas comparer avec une Martin !). Pour l'instant je m'y remet et donc ca va de Otis redding à Bob Marley en passant par les morceaux acoustiques de Robbie ..hé oui le son me va.
    Mais peut être qu'un guitariste confirmé habitué a un plus haut de gamme y trouverai a redire (?).
    Je le répete je ne joue pour l'instant qu'en acoustique .Je compléterai mon avis quand je me trouverai un p'ti VOX AD a pas cher !.

Je ne l'ai que depuis qq jours mais je m'éclate bien.
    Je la trouve assez jolie en forme et couleur ( subjectif évidemment !)
    Les finitions sont tout à fait correcte ( pas des trace de colle ou de fret mal fini etc..) donc du bon "Made in China" (si si ça existe ) qui ne se desaccorde pas toutes les 5 mn.

Peut être que le seul reproche que l'on pourrait faire est l'absence de table massive mais après avoir lu une explication d'un luthier sur la différence de fabrication entre table massive ou non je n'en suis plus convaincu.

AMHA le rapport qualité prix est excellent , encore plus si vous la toucher d'occaz a moins de 140€ (prix neuf quand on en trouvait environ 200€). Ceci dit je ne sais pas pourquoi ce modèle là ( et cette marque là en général ) se fait rare et le succès commercial ne semble pas avoir été au rendez-vous.
    AMHA c'est injustifié ( Peut-être est ce dû à la forme des découpe de la caisse qui peut sembler "gadget-à-gogo" et pourtant je le répète à l'usage c'est trés bien vu !).
    Je referai ce choix ( a ce prix là en neuf de toute façon il n'y a que des nanards!) même si avant d'en acquérir une je n'avais jamais entendu parler de cette marque.

EDIT Avril 2011 : à l'usage je trouve la caisse (tilleul) un peu fine et fragile ( je n'ai pas encore cassé quoique ce soit mais je trouve que question solidité ça m'inspire plus une cagette qu'autrechose :^(
    bref je change mon avis sur le rapport qualite prix : au prix du neuf ( 180 prix conseille par l'importateur
    à 200€ effectivement ) je choissirai plutot une marque comme ibanez qui fait du plus sérieux dans cette
    gamme de prix (150-200€). Par contre d'occaz comme moi à moins de 100€ c'est tout bon.