Ovation 1657 The Anniversary

• doobie78doobie78

Modele anniversaire

Ovation 1657 The AnniversaryPublié le 13/01/21 à 13:57
    6 photos
    Modele anniversaire sorti en 1979. Superbe modele avec un traitement "custom" avec le chevalet sculpté notamment et l'accastillage doré. Un vrai modèle de collection. Et toujours le son Ovation. On n'aime ou on n'aime pas… en ce qui me concerne, c'est ma 5e Ovation et je ne m'en lasse pas.
  • Laurent RuatLaurent Ruat

Ovation Anniversary 1657

Ovation 1657 The AnniversaryPublié le 02/12/16 à 12:00
    4 photos
    Une guitare dédiée au finger picking dont Marcel Dadi fut le principal ambassadeur en France.
    La caisse semi parabolique lui donne un son doux et chaleureux, le manche est extraordinairement confortable. Cette guitare faisait à l'époque partie des premières guitares électro-acoustiques sur le marché.
    Le pré ampli est correcte malgré les seules contrôles de volume et de tonalité et il est indispensable (compte tenu du volume de la caisse) de l'utiliser en électrique avec un obturateur de rosace si non gare au feedback.
    Le souci avec ce type de guitare est que très souvent avec le temps, la table se fendille. Cela s'explique par une table coincée dans une caisse insensible à toute variation de température ou d'humidité.
    Dernier problème, il ne faut pas avoir trop de ventre si non la guitare a tendance à se positionner à l'horizontale.