Ovation Legend 1617

Tous les avis sur Ovation Legend 1617

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • c.amencc.amenc

Modèle de Legend basses et aigus exceptionnel, médium plus discrets

Ovation Legend 1617Publié le 22/03/15 à 09:09
    1 photo
    Je vais m'en séparer à regret car je manque de place, mais cette guitare est excellente pour tous les accompagnements folk ; Dylan, Simon and Garfunkel, etc...
    La table est super belle, je dirais "Lumineuse" et pas une ride :-), l'électronique inchangée depuis 30 ans est toujours à la hauteur le son piezo "attaque" de façon nette et dynamique.

On peut se laisser aller à faire un peu de Jazz aussi avec, et le manche très agréable laisse libre cours aux solos si vous ne voulez pas allez trop haut car, sur mon modèle on n'a pas de pan coupé.

• thierryvbthierryvb

Ovation Legend 1617Publié le 31/03/08 à 10:45
    Made in USA
    Caisse pleine et arrondie en résine
    Table en épicéa
    Profil du manche rond entre "c" et "v"
    Touche en ébène incrustée de nacre

Bridge: Walnut
    Pickup: Piezoelectric
    Nutwidth: 1 11/16"
    Machines: Deluxe 24k Gold Plated

Le profil en "V" du manche semble étrange au début, mais on s'y habitue trés vite.
    Il est trés facile…
    Made in USA
    Caisse pleine et arrondie en résine
    Table en épicéa
    Profil du manche rond entre "c" et "v"
    Touche en ébène incrustée de nacre

Bridge: Walnut
    Pickup: Piezoelectric
    Nutwidth: 1 11/16"
    Machines: Deluxe 24k Gold Plated

Il est trés facile à jouer.
    La touche en ébène est trés agréable et douce.
    L'accés au aigus est facile jusqu'à la 15eme frette seulement car ce n'est pas une guitare à pan coupé.
    Celle que j'ai est trés stable et n'a jamais bougée depuis sa fabrication en 1985.

Le son est dense, riche et cristalin, parfaitement équilibré entre graves et aigus, et il est très puissant gràce à la "deepbowl".
    Elle vibre et résonne comme une grande acoustique.
    Je l'utilise sur un ampli Fender Accoustasonic, en direct sur une table de mix, en direct sur une carte son, ou encore avec un micro devant la rosace: Dans tout les cas, ça fontionne.
    Mon son préferé reste le son naturel de la guitare.

Le son naturel est profond et brillant, et aprés quelques réglages du préampli, on peut le retrouver en étant branché.
    Je l'ai eu d'occasion à un pote pour 750 euros il y a 20 ans et je referai ce choix sans hésiter car c'est toujours sa cote.
    Cette guitare est trés largement sous-cotée à cause du "retour à la nature", "le bois c'est bien", "les matériaux synthétiques c'est pas bien".
    Pourtant la lutherie est excellente et l'electronique très fiable.
    Mais Ovation semble ne plus s'interresser à ces "détails" depuis quelques années.
    C'est une electro-acoustique typée de trés bonne qualité et d'un excellent rapport qualité/prix (d'occaz).