Pearl River Electro-acoustique Folk

Tous les avis sur Pearl River Electro-acoustique Folk

4.0/5
  • PepitowPepitow

Sympa, bonne première folk!!

Pearl River Electro-acoustique FolkPublié le 16/10/11 à 14:43
    Fabriquée en chine, achetée au Mexique.
    Manche "normal" pour une folk, assez large mais pas trop épais non plus type manche en D.
    22 frets, préampli EQ-505r avec réglage des bass, middle, treble et gain. Fonctionne avec pile 9v.
    Je ne connais pas les bois utilisés, mais le corps est fait d'un bois plutot fragile (j'ai une fissure depuis un choc contre un meuble, la table supérieure s'est comme "décollée" à l'endroit de la fissure).
    Un accordeur aurait été bienvenu!! La lutherie et les finitions sont pas top, faut avouer ça fait un peu "plastique".

Fabriquée en chine, achetée au Mexique.

Manche agréable, bien entendu faut pas s'amuser a jouer 1h sur les 3 premieres frets sous peine de se cisailler les doigts, les barrés passent mais ya mieux.
    Bonne ergonomie même si la gratte est épaisse et large du cul mais c'est une folk en même temps.
    L'accès ozaigus est "bon", disons qu'on atteint bien la 17e frette, après ca devient acrobatique. Je le définis donc comme bon car on va rarement aussi haut avec ce type de gratte ^^

Le son ma surpris, je m'attendais pas à ca pour le prix. Un beau son pas particulièrement typé mais efficace.
    Branché sur un ampli ca devient intéressant, ac l'EQ qui est bien réactif on obtient différents sons tous très exploitables: cristallins, typés medium, chauds,...
    En arpèges c'est nikel avec un petit chorus et delay, les accords passent bien aussi, bien définis et clairs.
    Il n'y a aucune sonorité qui me déplaît (sauf quand mes cordes ont 2 ans d'âge comme aujourd'hui, c'est un peu plus terne et plat ^^")

Je l'ai depuis 4 ans maintenant, je l'ai achetée car je voulais une folk sans trop casser la tirelire. C'était ma première folk, et elle a bien remplit son office. Ce que j'aime c'est le son surtout branché en ampli, mais la lutherie n'est pas excellente, les finitions non plus, en même temps pour le prix...justement le rapport qualité/prix est pas mauvais, je referais peut être ce choix pour une première folk, même si il faut avouer qu'il y a mieux ailleurs et pour le même prix ou 50€ de plus.