Tacoma Guitars DR14C

Tous les avis sur Tacoma Guitars DR14C

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • _Manolo_Manolo

Belle lutherie, très facile à jouer et son très chaud

Tacoma Guitars DR14CPublié le 04/03/19 à 10:24
    2 photos
    La marque a connu un certain succès avant d'être rachetée par la concurrence, apparemment pour la faire disparaître. Quel dommage !

Tacoma a produit des guitares qui ont la caractéristiques d'être toutes faites en bois massifs et d'avoir un talon vissé au talon (bolt-on neck). Réglage impeccable et très solide (la mienne a plus de dix ans, et n'a pas bougé).

Celle que j'ai appartient à la série 14 avec une touche en ébène, un beau vernis brillant sur la table épicea et un vernis mat sur la caisse. Les séries supérieures (28, 55) ont le même vernis brillant partout et d'autres raffinements. https://en.wikipedia.org/wiki/Tacoma_Guitars

Le son est riche, plein d'harmoniques, puissant,…

Le son est riche, plein d'harmoniques, puissant, chaud et rond, un peu sombre, jamais métallique. Je lui associe des cordes Martin Marquis qui lui vont très bien. comme les Thomastik plectrum.

Le profil du manche est très agréable (plutôt fin) et permet de jouer longtemps, longtemps...:bravo:

ps : la caisse et les éclisses de la DR sont en Rosewood (bois de rose ou palissandre) alors que celles de la DM sont en Mahogany (Acajou). Le manche des deux modèles est toujours en acajou.

PS2 : il faut savoir que les Tacoma rencontrent des problèmes récurrents de vernis. La mienne n'en est pas exempte (sur la tête).