Takamine NP65C

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Gratgrat19Gratgrat19

Très bonne guitare

Takamine NP65CPublié le 25/01/21 à 10:57
    Je suis possesseur de cette guitare depuis un peu plus d'un an. Je viens de la redécouvrir après un changement de corde, j'ai monté des augustines fort tirant et je trouve que le son est très équilibré ( bien plus qu'avec mes vieilles savarez).
    C'est une guitare très agréable à jouer, le corps est assez fin et le manche ressemble beaucoup à une folk.
    On peut passer du nylon sur cette guitare à une folk sans être perturbé.
    La guitare est polyvalente, nickel pour le picking ou pour l'accompagnement, branchée ou non.
  • TraumaticTraumatic

Takamine NP65CPublié le 03/04/11 à 12:25
    1 photo
    la marque Takamine est japonaise et tous leurs intrument sont fabriqué au japon !

La tables est en cedre massif le corps (dos & eclise) est en palissandre , les touches sont en bois de rose , le sillet est en os !

il y a 21 case sur le manche et le micro/preamp est un Takamine AccurAcoustic qui comprend 1 freq (de 80 Hz a 10 KHz) , 1 level (-16 a +16) , 1 equalisation parametrique (bass & aigue) 1 1 selecteur eq ou pass , 1 volume

La Takamine NP-65C se positionne en fait entre la guitare classique et la folk , car elle a un corps de type Jumbo (comme les guitare folk) , elle a un manche pas aussi gros qu'une classique mais pas aussi fin qu'une folk , elle dispose d'un pan coupé , rendant accessible les cases aigues , mais se monte avec des cordes nylon comme les classiques !

la guitare est legere , mais sonne vraiment tres bien , la puissance des basses qu'on pourrait croire legere avec le pan coupé est fait recupéré avec la forme jumbo de la caisse

on peut jouer de tout avec cette guitare dans le registre "corde nylon" , classique , pop , rock , blues , bossa nova .... et ca sonne grave ! les bois de la guitare sont de bonnes qualité et ca s'entends !

je la joue quasi exclusivement unplugged , je l'ai deja branché c'etait propre !

je l'utilise depuis 15 ans j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal d'autres dans le même registre , je referai ce choix car les guitares japonaise sont de très bonne facture !