Taylor 912ce

Tous les avis sur Taylor 912ce

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 900

5.0/5
  • adouaneadouane

Taylor 912cePublié le 10/04/09 à 10:32
    - Table massive en épicéa sitka.
    - Dos et éclisses en palissandre Indien massif.
    - Touche, chevalet et chevilles en ébène.
    - Repères par ”feuille” nacrés incrustés et incrustation sur la rosace en abalone.
    - Binding érable sur le corps, le manche et la tête.
    - Mécaniques à bain d'huile, Grover, plaquées or.
    - Equipée du nouveau Préampli Expression System, exclusif Taylor
    - Livrée en étui.
    Le bois de rose indien est convoité par des joueurs et des constructeurs de guitare de même pour sa coloration foncée et luxueuse, qui s'étend de brun au pourpre, et pour les caractéristiques tonales qui incluent une réponse basse forte et la soutiennent longtemps.
    Le sapin de Sitka se trouve de l…
    - Table massive en épicéa sitka.
    - Dos et éclisses en palissandre Indien massif.
    - Touche, chevalet et chevilles en ébène.
    - Binding érable sur le corps, le manche et la tête.
    - Mécaniques à bain d'huile, Grover, plaquées or.
    - Equipée du nouveau Préampli Expression System, exclusif Taylor
    - Livrée en étui.
    Le sapin de Sitka se trouve de la Californie nordique en Alaska.Ce bois dense a une qualité haute résistance et d'élasticité.

Confort de jeu ultime. Guitare légère très agréable qu'on joue assis ou debout.Légère et bien adaptée au fingerpicking.

Son équilibré à la perfection pour tous styles .Le son est clair, équilibré et maintient d'excellentes basses.Dynamique à l'écoute.
    Je joue des chansons dans le style folk, chansons françaises et anglaises.
    Je l'utilise avec un ampli carlsbro sherwood classic et un AER compact 60. La sonorité reste naturelle;un son équilibré à la perfection.

C'est une grande star des électro-acoustique ! Il faut dire que cette pure beauté a tout pour plaire aux guitaristes les plus exigeants .Incrustations et marqueterie très haut de gamme.Branchée ou pas, cette guitare en bois de rose remplit la pièce avec une forte réponse des graves incroyables .