Taylor GS Mini-e RW

Tous les avis sur Taylor GS Mini-e RW

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série GS Mini.

( 5/5 sur 3 avis )
  • laurentpzlaurentpz

Elle sonne comme une grande

Taylor GS Mini-e RWPublié le 10/12/16 à 07:39
    4 photos
    Parfaite pour voyager, elle sonne comme une grande !!
    Vraiment impressionnante, on ne la lâche plus. Certains commentateurs écrivent "addictive" et je viens de comprendre...

Finition irréprochable comme la plupart des Taylor.
    L'équilibre des tonalités est aussi parfait, et la projection sonore est tout simplement étonnante vu le petit gabarit de la caisse.
    Le manche est d'une grande facilité de jeu.
    Achetée d'occasion pour voyager, elle est très bien protégée dans son GigBag.
    Parfaite pour voyager, elle sonne comme une grande !!

Finition irréprochable comme la plupart des Taylor.
    Le manche est d'une grande facilité de jeu.
    Achetée d'occasion pour voyager, elle est très bien protégée dans son GigBag.
    Seul (petit) bémol, la sonorisation avec le systeme ES-T, en soi très pratique n'est pas à la hauteur des anciens systemes Taylor comme celui sur ma 414 CE à base FISHMANN. Sur un petit Bugera à lampes, on sent un peu le souffle de cet ES-T.
  • dj_fly_05dj_fly_05

Tout d'une grande

Taylor GS Mini-e RWPublié le 21/09/16 à 17:59
    Excellente guitare, un vrai son riche et ample. (elle n'est pas ridicule devant mes autres acoustiques Martin ou gibson >2000€)
    à l'aise aux doigts, mais pas du tout ridicule en Strumming. Elle reste polyvalente. Ce n'est pas une guitare très typée style parlor ou autre guitare de blues).
    Une super ergonomie, et ça ne fait pas 'jouet'.
    Hyper pratique à trimbaler avec une house qui fait super bien le job.

Pas étonné que ça se vende comme des petits pains ces bestioles ...! enjoy !
  • robertmarley13robertmarley13

Une guitare adictive

Taylor GS Mini-e RWPublié le 05/07/16 à 14:17
    Style de jeu: Je joue essentiellement en strumming, arpèges et quelques rares phases de picking
    Finition de l'instrument: Simple et efficace. Il faut s'habituer au petit manche et hop, c'est parti pour le bonheur
    Sonorités: C'est là que la découverte est exceptionnelle de justesse et de richesse en nuances. Ouhaouh!
    Les +: La sonorité, la projection, la taille, la légèreté
    les -: Tellement belle qu'on ose pas la trimballer au risque de l'abimer
    Un accordeur sur le préampli serait un vrai plus.