The Loar LH-550

Tous les avis sur The Loar LH-550

• Bon instrument, côté très vintage

The Loar LH-550Publié le 16/01/09 à 11:16
    Fabriquée en Korée par une société américaine (The Musiclink)
    Table bombée : Epicéa, Côtés et dos : Erable flambé (joli!) Le dos et la table sont pressés et non sculptés comme sur le modèle LH-600 fabriqué en Chine)
    Manche : érable
    Existe en Sunburst et Naturel
    Longueur de diapason 24-5/8"
    Tige de renfort réglable
    14 frettes
    Largeur haut de caisse : 11.75"
    Largeur bas de caisse 16"
    Profondeur caisse 4"
    Largeur manche : 1-3/4"
    Longueur corps : 20"

Micro (plots réglables) flottant avec réglage volume uniquement
    Longueur totale : 41.25"

Fabriquée en Korée par une société américaine (The Musiclink)
    Manche : érable
    Existe en Sunburst et Naturel
    Longueur de diapason 24-5/8"
    Tige de renfort réglable
    14 frettes
    Largeur haut de caisse : 11.75"
    Largeur bas de caisse 16"
    Profondeur caisse 4"
    Largeur manche : 1-3/4"
    Longueur corps : 20"

Micro (plots réglables) flottant avec réglage volume uniquement
    Longueur totale : 41.25"

Le manche est SUPER confortable, très facile à jouer, c'est un délice! Il n'y a pas de pan coupé, mais l'accès aux aigus est assez bon. C'est une guitare très légère, de dimensions confortables. C'est une "copie" d'une des premières L-5 de chez Gibson : ils ont gardé le look, c'est une belle guitare, mais le manche est beaucoup plus agréable et plus fin que celui de la L-5. Le son non-amplifié est un peu maigre (ils ont amélioré cela avec le modèle LH-600 : plus chaud et plus volumineux, mais sans micro) mais amplifié ça sonne vraiment bien, on s'y croit. En jouant plus côté chevalet on obtient un son assez manouche, plus vers le manche le son est chaud. Donc un 9/10 à cause du son non-amplifié. Pour le reste un 10/10.

Elle convient pour le jazz dans toutes ses formes, et en particulier : le jazz traditionnel, blues traditionnel, jazz manouche. J'utilise comme ampli le CUB 100W de chez Phil Jones qui convient bien pour tout instrument acoustique. Avec seulement un réglage volume, il faut trouver les nuances dans son jeu ou dans des réglages de l'égaliseur de l'ampli.

Je possède cette guitare depuis 6 mois et j'e l'aime à tout point de vu (son look, le son et confort) C'est une guitare qui n'est plus fabriquée, je l'ai acheté aux USA à un prix très intéressant (400$), mais on la trouve en général entre 800-1400$ au jour d'aujourd'hui. C'est une excellente guitare, et au prix que je l'ai payée, oui je rachète de suite s'il fallait la remplacer. Mais la LH-600 me tente aussi et je rajouterai un micro à ce moment-là.
    Petit rajout : le son acoustique n'est pas fort et un peu maigre. La fameuse Ma Carter jouait sur une Gibson L5 sur laquelle cette guitaer s'est inspirée, mais le son n'y est quand-même pas.