Yamaha APX3M

Tous les avis sur Yamaha APX3M

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

5.0/5
  • dav_boisvdav_boisv

Yamaha APX3MPublié le 17/05/06 à 17:53
    - La caractéristique que j'aime le plus de cette guitare c'est ca polyvalence. Je l'utilise en standalone pour le studio et elle sonne très bien, bonne acoustique et bonne caise de résonance. En live couplé, à une bonne ampli acoustique on peu sentir toute la chaleur du son acoustic qui se dégage de cette guitare et on à surtout droit à un bon pickup incluant un EQ 3 bandes et un potard de volume. Mais la ou ca deviens le plus interessant c'est en simulation couplé à un vamp pro de behringer. Meme sans boucher la rosette elle ce débrouille à merveille et ne reprend pas le feedback ambiant. On peut donc passer du harmonium au metallica sans quelle bronche! Tout sonne bien sur cette guit: blues, country, rock, etc..... Seul petit bémol, elle n'a pas de tuner integrés. Mais ca cé un gadget de plus.

Manche très agréable au départ je l'ai choisit pour cela.
    Vu ca forme cutaway l'accès au aigus est un jeux d'enfant.
    Très bien pensé, jolie et légerte... Reste tout de même assez massive.
    Pour le son et bien on obtient ce que l'on veut.

-Elle convient a mon style et a tout les styles.
    -Je l'utilise seul ou brancher sur un vamp-pro.
    -Assez cristallin.
    -Ma maudite 3ieme corde 3 buzz sur la 12ieme frette mais cé surtout un réglage!

-Je l'utilise depuis 2 ans
    -J'aime tout si ca serais a refaire je refrais ce choix.
  • john_guitarjohn_guitar

Yamaha APX3MPublié le 26/04/05 à 21:31