Yamaha APX500III

Tous les avis sur Yamaha APX500III

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • SirCoolSirCool

Très bonne Guitare

Yamaha APX500IIIPublié le 15/07/16 à 04:21
    Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare? Avec quel ampli?

J’ai utilisé cette guitare pour tout un album et pour divers concerts.
    Lien vers l’album ci-dessous (petit coup de pub).

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l’instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Les mécaniques et le chevalet sont solides. Les frètes commencent à se creuser, mais, il faut dire qu’elle est souvent mise à contribution (à voire en usage dit normal).

J’ai utilisé cette guitare pour tout un album et pour divers concerts.
    Lien vers l’album ci-dessous (petit coup de pub).

Je n’ai pas été particulièrement violent avec cette guitare, mais, je la trouve solide et très bien conçue (trimbalée dans divers studios, en avion, dans des concerts, en tournage, parfois à la plage ou en forêt – lieux sympas pour composer- …)
    Sa forme et son manche sont adaptés à mon jeu (j’utilise beaucoup mon pouce et des renversements bizarres du fait que je sois d’abord pianiste).
    Son manche est de la largeur d’un manche de guitare électrique.
    Concernant le choix de l’instrument essayez-en plusieurs (j’en ait essayé trois en boite et j’ai fini par prendre le model d’expo avec lequel j’étais plus à l’aise).
    Au niveau de la touche, après avoir réglé le manche (là encore je pense que ça vient de moi), super.
    La visse de réglage est dans la caisse, donc un peu difficile à avoir avec une clef standard.

Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? Comment jugez-vous la qualité du préampli?

Le son est équilibré, rond et scintillant à la foi et peut correspondre à plusieurs styles musicaux. (Folk ;) , Jazz, Blues Reggae, Zook …)
    J’apprécie l’accordeur intégré, l’EQ trois bandes et le Tone.
    J’apprécie moins le micro interne de la guitare qui n’est pas terrible mais qui reste correct pour du live.

Bien à vous.

• zikman57zikman57

Excellente

Yamaha APX500IIIPublié le 22/07/15 à 10:48
    Superbe finition (red pour moi )

Son rond , chaud , en acoustique comme en électrique

superbe son en arpege , picking ou accompagnement

Rien a voir avec ma takamine ou mon Ibanez talman

je recommande ce choix de guitare , les yeux fermés

L'essayer c'est l'adopter comme dit le proverbe

Musicalement

Bruno B.