Yamaha LL11E

Tous les avis sur Yamaha LL11E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série L

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • digudigu

un instrument fait main au son reellement excellent .

Yamaha LL11EPublié le 14/03/18 à 18:08
    un instrument fait a la main au japon . au look sobre et de bon gout sans fioritures inutiles . livree avec son preampli externe . elle est équipée dasn la caisse de micros stand et de piezo qu on peux coupler si besoin .perso j adore le son très naturel quand on couple 10 % de piezo a 90 % du micro naturel .
    c est du tout bon .
    c est du tout bon .
    en acoustique le son est très étonnant et c est la grande force de cette guitare a mon avis . il est très équilibre , raffiné et aussi puissant .toutes les fréquences sont bien présentes et notamment le grave qui est beau et très bien tenu, précis .pour le jeu folk en accords enrichis avec les basses alternées au médiator il est vraiment parfait . impossible de se lasser dans cette pratique .c est d ailleurs extraordinaire pour le prix car j ai essaye des gibson guild ou encore Martin a 4 ou 5 fois plus chères, sincèrement je suis revenu sur cette guitare .
    elle est aussi a l aise en folk , blues, rockabilly , solo, jazz .

elle ne frime pas, ne vous fais pas briller par la possession d un instrument réputé mais juste si vous savez la faire chanter .

on la trouve aujourd’hui entre 500 et 1000 euros d occasion . si l état est bon, c est une véritable affaire car les bois se bonifient dans le temps et elle est aujourd’hui a parfaite maturité .
    aucun instrument neuf ne vous permettra d avoir ce type de son très riche et équilibré avant un bon 1000 euros
    a essayer si vous en croisez une, vous n y croirez pas