Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha ll16;taylor 110 gb ;cort ntl custom ou martin d15?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha ll16;taylor 110 gb ;cort ntl custom ou martin d15?
Quelle marque choisir ??????
Free bird
2
Bonjour!

Dificil a choisir,sont de guitares tres diferents,surtout aux niveux des bois utilises et des tailles,la yamaha et martin sont des dreadnought,la cort une jumbo et la taylor grand auditorium.Pour les bois c'est pareil,il y a des diferences entre toutes.
je pense que tu devais priveligier une guitare tout massive(table,dos et eclisses en bois massive).la martin serait un tres bon choix(garantie de qualite)mais elle est tout en acajou,pourtant une sonorite riche en basses,tres bien pour le blues.Surtout il fault les essayer.bonne chance!
3
Je déterre le sujet mais je voulais juste préciser que la Taylor 110 n'est pas une Grand Auditorium mais bien une Dreadnought.
4
La yam ll16 me semble au-dessus. La projection de la martin 15 est vraiment faible...le son de la 110 manque de séduction,il est trop quelconque.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5

Citation : le son de la 110 manque de séduction,il est trop quelconque



Toujours une question de goût : moi j'adore le son de ma 110 :bravo: , et j'ai beaucoup aimé le son de la D15 mais trop typé pour ce que je joue. Disons que pour ceux qui aiment le son type américain, la Taylor et la Martin sont tout à fait ce qu'il faut. Je me vois mal jouer du rock et du blues sur la LL6.