Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort, Ibanez, Fender, Yamaha. QUE CHOISIR ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort, Ibanez, Fender, Yamaha. QUE CHOISIR ?
Salut à tous, j'aurais besoin de vos lumières. Je souhaite acheter un Folk dans les 300euros environ et en consultant divers sites mon choix s'est porter vers plusieurs guitares...
1 fender DG14S
1 Ibanez AW40NT
1 Yamaha FG730S
1Cort Earth200
:???:
mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs... je vais les tester ce we mais quelle marque est à proscrire... y'a-t-il d'autre guitare mieux dans la même gamme de budget....
merci de votre aide
a+
2
Perso j'ai pas tout testé j'ai eu entre les mains la cort et la ibanez ben pour moi c'est sans hesitation la cort! alors pourquoi... ben le son est plus beau quoi plus profond je trouve ibanez je trouve le son un peu "plat" alors que cort tres bon rapport qualite-prix
franchement apres c'est des gouts et des couleurs et c'est au feeling mais moi je prendrais pas la ibanez

art et lutherie? apparemment c'est du tres bon, j'en ai testée une et c'était irréprochable, qualité godin oblige :mdr:

au fait c'est pour quoi? de l'accompagnement? du blues? country? reggae? un peu de tout?
3

Citation : art et lutherie? apparemment c'est du tres bon, j'en ai testée une et c'était irréprochable, qualité godin oblige  
 
au fait c'est pour quoi? de l'accompagnement? du blues? country? reggae? un peu de tout?



Plutôt pour la poubelle..... Art et lutherie se place à l'entrée de gamme de la nébuleuse Godin, avant Norman, Seagull et Simon et Patrick. Alors ça doit pas être bien terrible...

Edit : mais soyons constructif. Si tu peux mettre 500 euros, essaie l'AVALON AS 100, on commence à entrer dans la guitare sérieuse.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Merci les gars pour les infos. :bravo:
Mon choix s'est finalement tourné vers la Earth 202 (une variante de la 200 mais avec du cèdre massif à la place de l'épicéa)... l'usage était plutôt destiné à un peu tout mais surtout je voulais une vraie première guitare... avec un son, un vrai (mon ancienne, de la bonne cagette n'en jetait pas vraiment).
J'ai eu l'occaz' de tester une Art et lutherie (en promo à 350€) et mois je te trouve un peu dure. Elle a un son particulier, très chaud, donne énormément dans les grave et doit particulièrement s'adapter à la country canadienne le soir au coin du feu dans la forêt quebecoise. Franchement très agréable !
J'ai aussi tester l'Ibanez, un peu trop d'éclat à mon gout. Et une Walden (une Jumbo) qui avait un magnifique son (bon retour des basses) mais là c'était en dehors de mon maigre budget.
Bref, je suis ravi de mon choix (et en même temps je découvre que je ne suis pas si nul :8) ) et merci de vos réponses. Quand je serai meilleur guitariste, je pense que je viserai plus haut (et je n'oublierai pas de tester l'avalon dès que possible !)
A+
Yannhou :bravo: