Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement guitares folk 700 à 900 € pour un son classe et pas puissant

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement guitares folk 700 à 900 € pour un son classe et pas puissant
J'ai bien parcouru les forums hein

ce que je veux c'est recenser en vue d'essayer et sans en oublier les modèles dans ce prix la (en neuf ou occase, en electro ou pas) sachant que mon but c'est d'enregistrer (j'ai un studio project B1 et un tube pre, mais je suis aps obtus pour changer, j'ai juste 900 € en tout). Pour le moment j'ai une art et lutherie electro accoustique mais le son est un peu grossier (en accoustique ou en enregistrement branché). J'aimerai vraiment des modèles ou j'entends la différence avec cette buche (que j'aime bien quand meme) et qui me mettent sur le cul.
Le son a pas besoin d'etre typé il doit être classe (j'aime bien les sons de guitare de air) en gros c'est pas pour bourinner sur la guitare c'est plutot pour faire des accompagnements doux avec un son chaud et ou on entend les petits cliquetis de médiator de façon ronde et pas agressive. La encore en enregistrement branché ou avec micro ça m'est égal.

J'ai vu:

la martin D15
La taylor 110
La guild 40 machin je sais plus
des tanglewood?
des crafter haut de gamme?
Autre chose?

qu'est ce qui semble correspondre?

Merci !
:bravo2:

Afficher le sujet de la discussion
11
Je te piquerai ton viscount alors :bravo2:

12
J'ai acheté une taylor 214

:tourne:

j'ai essayé les takamine electro au meme prix (me souviens plus du modèle mais avec préamp à lampe), pas mal niveau son, bcp moins précis masi joli par contre super affreuses

la taylor est simple et surtout super facile à jouer, le manche est un régal
le son est très chouette aussi

ça change de mon A et L

13
14
Pineze, une crise de sanglierite aigüe !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
Il a raison ce con en fait :aime2:

16
J'me tue à vous l'dire : un peu bourru, mais de bonnes oreilles !
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17
Je le hais toujours mais la franchement jsuis trop contenant de ma nouvelle pelle

18
Ma gratte ressemble à ta gratte révérend

19
Mouais, sauf que la mienne c'est une 422 = Grand Concert (plus petite que Grand Auditorium), et qu'elle a les eclisses et le fond en érable (ce qui la fait sonner avec plus d'aigus et moins de medium)

Cherche pas, ça ne se fait plus chez eux. Dommage, car en plus du son, elle a de super reflets !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
Salut ! Dans cette gamme de prix, tu as la yamaha LL 16 qui vaut 740€ en moyenne en magasin ! Cette guitare est entièrement massive : table en épicéa, dos et éclisses en palissandre, manche en trois partie palissandre/acajou/palissandre, touches en ébène tout comme le chevalet. Elle est disponible en trois format : Dreadnought (LL), jumbo (LJ) et auditorium (LS). La finition est irréprochable : mécaniques dorées bain d'huile, joli binding blanc, nacre autour de la rosace. Bref, une guitare magnifique qui confirme une fois de plus le sérieux de yamaha !
Pour avoir essayé les trois formats en meme temps, il faut bien dire que la LL 16 est incontestablement au dessus de la LS et de la LJ !
Le son est puissant et cristallin, les aigus claquent, les basses sont rondes et des médiums pas trop encombrants. Cette guitare est parfaite pour l'accompagnement en accord et pour les arpèges planants (comme air ou pink floyd). Elle est aussi trés agréable à jouer en picking. Le manche très fin est vraiment trés agréable ! Il n'est pas utile de forcer si l'on doit se servir du pouce ! De plus, elle est fournie avec un gig bag trés pratique. A ce prix là, tu as une guitare massive de qualité pour un prix vraiment raisonnable.
Je joue sur yamaha depuis 7 ans et je dois dire que ces guitares tiennent le choc au fil des ans. Je viens de faire régler une vieille yamaha que j'avais acheté à l'époque 2000 frs ! Le luthier était assez surpris du rendu de cette guitare pourtant trés basique.
David33