Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement guitares folk 700 à 900 € pour un son classe et pas puissant

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement guitares folk 700 à 900 € pour un son classe et pas puissant
J'ai bien parcouru les forums hein

ce que je veux c'est recenser en vue d'essayer et sans en oublier les modèles dans ce prix la (en neuf ou occase, en electro ou pas) sachant que mon but c'est d'enregistrer (j'ai un studio project B1 et un tube pre, mais je suis aps obtus pour changer, j'ai juste 900 € en tout). Pour le moment j'ai une art et lutherie electro accoustique mais le son est un peu grossier (en accoustique ou en enregistrement branché). J'aimerai vraiment des modèles ou j'entends la différence avec cette buche (que j'aime bien quand meme) et qui me mettent sur le cul.
Le son a pas besoin d'etre typé il doit être classe (j'aime bien les sons de guitare de air) en gros c'est pas pour bourinner sur la guitare c'est plutot pour faire des accompagnements doux avec un son chaud et ou on entend les petits cliquetis de médiator de façon ronde et pas agressive. La encore en enregistrement branché ou avec micro ça m'est égal.

J'ai vu:

la martin D15
La taylor 110
La guild 40 machin je sais plus
des tanglewood?
des crafter haut de gamme?
Autre chose?

qu'est ce qui semble correspondre?

Merci !
:bravo2:

2
Compte tenu des sonorités et du type de jeu que tu recherches, je me demande si tu ne devrais pas aller voir du côté de chez Norman.
J'ai une B15 qui est plutôt de l'entée de gamme (je ne sais plus combien je l'ai payée, entre 2 et 3000 francs neuve il y a 6 ans) mais qui a un son tout à fait sympathique pour le prix et une finition plus que correcte
Et elle tient bien la durée
Niveau type de jeu, c'est un manche confortable, un tirant et une action pas trop élevés, une caisse pas trop grosse et des sons pas trop brillants
Pour l'acompagnement c'est vraiment sympa.
Bref, je n'ai jamais essayé des modèles supérieurs en gamme, mais ça peut être une idée à creuser :coucou:
Voilà
3
Merci de ta réponse je rajoute la marque à la liste :bravo2:

4
Et pourquoi pas Yamaha?
5
Pourquoi pas

en fait ça me fait pas trop réver yamaha mais bon j'en essaierai, quels modèles conseille tu dans cette gamme? (la gamme yam est super ultra large!)

6
7
Je viens à l'instant d'essayer la guild d50 en pallissandre massif avec table épicéa spruce massif:
+
Excellente projection
Super sustain
Très équilibrée
Finition très soignée (qualité de lutherie, aucune trace de colle à l'intérieur de la caisse)
-
Dos du manche pas satiné (gênant)
Frettes jumbo (faut aimer, j'ai pas aimé car c'est gênant pour les solos et toutes les notes glissées)

Excellente guitare pour faire de l'accompagnement, pour le prix, c'est incroyable (800€)

J'ai essayé la semaine dernière la Martin 000-15 tout acajou massif (y compris la table):
+
Confortable
Son très typé, table acajou idéale pour le blues
Bonne projection pour la taille de l'instrument
-
Finition des plus basique
Guitare très médiums très bien pour le picking mais peu polyvalente
8
Flag
9
Tu me la piquera c ça?

10
Toutafé