Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Yamaha LS16

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 15 044 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare Yamaha LS16
Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir votre avis. Cela fait un petit moment que je recherche une guitare petit format (000). Dans un budget maximum de 700 €.

C'est assez difficile de trouver une guitare de ce style dans ce genre de budget.

La Yamaha LS16 me parait alléchante. Lutherie impéccable, confort assez bluffant pour un instrument de ce prix.

J'aimerai avoir votre avis sur cette guitare. Ce que vous en pensez tout simplement.

Merci,
2
Excellente. J'ai la LL16 mais j'ai essayé aussi la LS. Tu peux y aller les yeux fermés. Elle vaut largement les 700 euros demandés en France.. Alors pour 600 euros en Allemagne, c'est carrément génial.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Merci pour ta réponse :D:

C'est vrai la LL16 est très chouette. Pourrais tu me dire comment tu as perçu le son de la LS16. Projection, couleur du son etc ...

Je l'ai essayé bien sur. Mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis des autres. :D:
4
J'ai essayé la LS16 juste avant une Taylor 314 (qui est aussi une OOO), donc à conditions d'essayage identiques :

-puissance : égalité, voire avantage à la Yam
-sustain : léger avantage à la Yam (sustain vraiment incroyable)
-plus de médiums sur la Taylor
-aigus plus pleins sur la Taylor
-basses plus rondes sur la Taylor, mais plus "nerveuses" sur la yam
-sonorité d'ensemble très pleine et homogène sur la Taylor, à la fois cristalline et profonde sur la Yam.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Merci d'avoir répondu :D:

Les Taylor sont de bonnes guitares mais sur le spectre grave elles ne m'ont pas épatées. Je parle bien sûr des petits formats (Pas des formats dread).
6
Ben, j'ai une Taylor Grand Concert (le format 000 de chez Taylor), et des basses elle en a, de vrais tuyaux d'orgues.
Bon, d'accord, elle vaut un peu plus cher que les 700 euros maintenant, mon modèle.

As-tu essayé la petite Martin 000-15, modèle que j'ai le bonheur de posséder également ? A peine plus chère que la Yam (840 euros à l'époque de mon achat).


Je ne suis pas un fan des Yamaha (je les ai toujours trouvées très jolies mais fades à l'écoute), mais une de mes connaissances en qui je fais confiance pour juger des guitares m'a dit le plus grand bien de ces séries LL, LJ et LS.

Faudra que j'en essaie.
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7

Citation : mais une de mes connaissances en qui je fais confiance pour juger des guitares m'a dit le plus grand bien de ces séries LL, LJ et LS.



:clin:
8
Yo !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Salut
Je possède une LL16 et j'en suis très heureux. Dans un magasin parisien, j'ai eu l'occasion de tester en même temps la LS16, la LL16 et la LJ16. Je cherchais une dreadnought, donc mon choix s'est très vite tourné sur la LL16. Je voulais un son ample et cristallin. La LS ne me convenait pas à ce niveau. Cela dit il faut bien avouer que cette série 16 est exceptionnelle pour cette gamme de prix : guitare entièrement massive (table épicéa et dos et éclisses en palissandre), finition remarquable avec des touches et un chevalet en ébène, incrustations de nacres trés esthétiques mais pas tape à l'oeil. Outre le son, l'autre qualité de ces guitares réside dans le manche (renforcé). Il est trés fin et procure par conséquent un confort de jeu exceptionnel. Jouer les basses avec le pouce ne demande aucun effort. Je te recommande vivement cette série.
David33
10
:bravo: J'ai cette guitare et partage entièrement l'opinion de David33.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....