Sujet Avis sur les accoustiques

Sujet de la discussion Avis sur les accoustiques
Voilà, je recherche une guitare purement accoustique avec un pan coupé(cuttaway),un manche facile à jouer(petites mains),idéale en picking et médiator pour 600 euros maxi.Table épicéa massif de préférence fait main.Merci si vous avez des plans à me donnez.

Citation : de préférence fait main

A 600 roros, c'est fait main par des petits coréens

:surpris:
Oui bien sur, je suis d'acc avec toi mais la taylor est au dessus de mes moyens.Je pensais en fait à des guitares de luthier,j'ai vu un avis sur la Landry mélodie(700)tu connais?ok quand je disais fait main je ne pensais pas à une conception fait main de A à Z.
Pour 600 euros, je ne vois pas franchement ce que tu pourras trouver comme guitare de luthier :noidea:

Tu devrais plutôt te tourner vers le marché de l'occasion!!!
OK merci à toi

Fait main ne veut pas dire grand chose. Il faut essayer si elle sonne, le reste tu t'en fous !
Chez Taylor, par exemple, la plupart des opérations sont réalisées par des machines spéciales, c'est beaucoup plus fiable que la main d'un humain (qui fait beaucoup de conneries dans une journée :clin: ).
Dono9,je pense que ce que tu viens de dire ferait bouillir de colère n'importe quel luthier.Heureusement pour toi je n'en suis pas un.
Urbanic, je ne suis pas sûr de cela :non:

Sanglier parle des guitares produites à la main en série qui sont de moins bonne qualité que les Taylors dont les pièces sont elle qualibrées et découpées par des machines puis assemblées par des luthiers...

Il ne parle pas des guitares produites à l'unité par un luthier :8)
D'accord ,vu dans ce sens ça passe mieux.Au fait,quels styles joues tu avec ta Taylor?Est ce que le bon vieux blues bien gras marche sur cette gratte.
Oui le blues passe excellement bien sur cette guitare même si elle n'est pas typé comme une Martin par exemple....

Je réarrange des morceaux dans un contexte acoustique et mon répertoire va de Bowie, Clapton, Ray Charles, Murray Head, Eurythmic's, Pink Floyd (dont certains morceaux du concert de Gilmour en acoustique :aime: ), The Eagles, The Police, Prince, Cyndi Lauper, etc...

Bref, ma guitare s'exprime dans tous les styles avec classe, aidée en cela par mon AER et prochainement le looper Boss :8)