Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D 15 de martin

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 141 vues
  • 3 followers
1 D 15 de martin
Je n'ai pas éssayé cette gratte mais d'après les avis et sa superbe couleur elle me parait pas mal du tout?Etant plutot blues mais aussi reaggae,funk,je me demande si la table en acajou est assez polyvalente(j'en doute),peut être dois je me dirigé sur de l'épicéa pour les sonorités plus funk.En fait ce que je recherche c'est une gratte solide qui puisse couvrir un max de styles musicaux.Bref une guitare bonne pour les picking blues et les bonnes attaques au médiator.;Bonnes basses profondes et bonne brillance des aigues .Voilà,c'est très exigeant,je sais,surtout pour un prix ne dépassant pas 700 euros.merci de m'aider
2
Ben alors pas de réponse?? il y a bien des mecs qui connaissent cette guitare
3
Hello!
J'ai acheté une D15 en mai dernier, et j'en suis satisfait à 200%. Je joue aussi pas mal de styles différent : blues, funk, slide, accompagnement "mellow", etc

Evidemment pour des sons brillants l'épicéa est idéal. La D15 avec les cordes d'origine avait un son trop Martin à mon goût, trop rond => remplacées par des Elixir custom light (52/11 je crois), ca sonne pile poil comme je veux, de bonnes basses profondes et des aigues brillants, ce que tu cherche je crois...

Après je suis pas expert non plus, tout ce que je sais c'est que je me fais vraiment plaisir avec cette guitare sur tous les styles auxquels je touche.

et en plus elle est magnifique et sent trop bon :)
4
En funk, ça claque bien au niveau des aigus?
5
Ca claque suffisamment pour ce que je fais, qu'est ce que tu mets derriere "funk" ?

Le + simple si tu en as la possibilité c'est d'essayer (par contre encore une fois attention aux cordes d'origine)
6
Je vais l'essayer c'est clair.En fait par funk, j'entends un son dans les aigus trés percussif et ou tu entends nettement les cordes éttouffées.
7
J'ai pas la D15 mais j'ai sa petite soeur, la 000-15 en acajou elle aussi.

En aigu, l'acajou c'est moins évident qu'avec de l'épicéa. Mais c'est pas insupportable non plus.

Et c'est vrai que ces grattes sont TRES plaisantes (et sentent bon le bois, très juste ! )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Ca y est,j'ai commander la D15.Mais il faut que j'attende 1 mois pour la livraison.750 euros avec étui solide.J'attends......