Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur les modèles Norman B18 et Seagull S6

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les modèles Norman B18 et Seagull S6
Bonjour,

Après la basse, c'est au tour de l'acoustique d'être changée ;)

Je vais essayer différents modèles que j'ai en tête bien sûr mais je voudrais déjà avoir quelques pistes, notamment sur ces deux modèles...

Si quelqu'un a pu comparer les deux, ce serait génial d'en parler, sinon vos témoignages sur l'une ou l'autre m'intéressent aussi grandement ;)

Merci d'avance!
2
La Seagull S6 jouit d'une excellente réputation en terme de son... en electro, il parait que c'est aussi très bon ! Va faire un tour sur le forum "électro-acoustique" tu y trouveras de nombreux petits commentaires sur cette guitare !
L'autre je suis désolé mais je ne la connais pas !

Bon courage
3
Ah oui merci j'ai effectivement fait un tour dans les forum avant de poster ;) et j'ai lu de très bonnes choses sur la Seagull, j'ai également lu de très bonnes choses sur la Norman ailleurs, notamment qu'elle avait un meilleur son...
C'est subjectif et y' aplus qu'à essayer mais c'est histoire d'en savoir plus...
4
Un petit avis ça change la vie :)
5
Essaye sur d'autres forums ! www.guitariste.com par exemple !
6
:aime: Pour les Seagull,dans la gamme de prix 400-600 roros en acoustique
Particularité, le manche que certain trouve large, les tables avec finitions satinées qui sont sensibles aux chocs...
J'avais essayé les entrées de gammes Martin & Taylor (+ cheres)à l'époque de mon achat, je suis resté sur la Seagull...
7
Ah oui tiens je me demandais d'ailleurs ce que valait la Martin DM...

Bref, merci pour les infos, ça m'intéresse ;)

Nos_Mains > J'ai lu pas mal de topics sur le sujet sur G.com ;)
8
Je ne peux te parler que de la Seagull, vu que j'en ai une et c'est une bonne guitare. Le son est chaud et elle est facile à jouer une fois que tu as règlé l'action qui est un peu haute d'origine. Effectivement, la table en cèdre est assez fragile et se marque facilement, mais il suffit de faire un peu attention et d'offrir à sa belle une caisse rigide. Enfin, dire que si elle est jouée régulièrement, le son prend de l'ampleur avec le temps, signe de la bonne lutherie.
Pour finir, je dirais qu'elle est sensible aux cordes montées dessus, mes preferences vont à d'addario et elixir avec un tirant assez fort.
Manu
9
Ah merci ;)

Bon pour l'instant, ça ne veut pas dire que la Norman n'est pas bonne, juste moins connue apparemment, mais c'est à peu près les mêmes caractéristiques...

Mais c'est ce que je voulais savoir, même dans cette gamme de prix, l'instrument se bonifie avec le temps, ça c'est vraiment bien, c'est bien d'investir et de se dire que c'est pas pour changer d'instrument dans un an...

Et sinon manche érable argenté, ça signifie quoi?
10
Salut,
Je ne peux pas te parler de le B18, mais je peux te parler de la B15, qui est la même à part la table en bois massif pour la 18 et en lamellée pour la 15.
J'ai acheté cette gratte neuve 2 ou 3000 frcs il y a 6 ou 7 ans et je m'en sers toujours énormément.
Donc pour moi, une des principales qualités, c'est une bonne tenue sur la durée, ça ne bouge quasiment pas (à part quelque détails de finition en y regardant de très près)
Le manche: j'aime beaucoup car il me convient, ce n'est pas une poutre, très confortable, satiné, ça glisse bien
Action pas trop haute, tirant pas trop gros
Bref, on n'est pas dans la grosse puissance sonore, mais c'est correct très agréable à jouer
Le son: à mon goût également, puisque ce n'est pas trop métallique ni brillant
C'est un peu mat, comme j'aime
Mécaniques: elles ne bougent pas (bain d'huile)et le chrome ne s'oxyde pas (contrairement à gibson m'enfin s t une autre histoire)
Voilà rapido mes impressions: les norman méritent vraiment d'être essayées, je les trouve trop méconnues en France, pour un rapport qualité prix vraiment excellent (j'ai déjà essayé une seagull dont je ne souviens pas le nom, belles sonorités mais j'accrochais moins sur le manche>question de goût)