Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de brillance dans les aigus sur Ibanez AW 200

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manque de brillance dans les aigus sur Ibanez AW 200
J'ai besoin de conseil s'il vous plait:

Sur mon Ibanez AW 200, tout me convient sauf la définition des deux cordes les plus aigues (si et mi).
Le manque de brillance est flagrant, même avec des cordes neuves.
Ce manque est pallié par un jeu au médiator avec lequel je peux appuyer les attaques sur les aigus pour compenser, mais une fois aux doigts, les aigus restent un peu cotonneux.

Est-ce un problème de cette guitare?
Est-ce un problème de type de cordes utilisées(adamas extra light phospho bronze)?
Est-ce un problème de réglage de manche ?

Je met de côté un problème de doigts.

Merci pour vos conseils avisés et à bientôt.

Denis.
2
C'est peut etre tout simplement ta guitare qui sonne comme ça.
3
Amamas extra light aussi...
Passe sur un tirant un peu plus sérieux, tu devrais déjà avoir des aigus moins molassons. Ceci dit ca doit probablement venir en partie de la lutherie de la guitare...
Réglage de manche c'est très peu probable à moins qu'il ne soit vrillé, mais là... tu pourrai plus jouer... :clin:
4
Je vais essayer untiran de corde plus fort et je vous tiens au courant.
Toutes autres solutions seront les bienvenues !!!!
5
Peut etre en changeant le silet de chevalet? Là il faudrait q'une personne plus avisée que moi te conseille, mais a priori ça pourrait peut etre ameliorer ton son.
6
+1, effectivement monter des sillets graphite ou corne pourrait améliorer ton son et il n'est pas exclu que ca remonte un peu les aigus. En tout cas ce sera plus brillant. Tiens nous au courant de l'évolution du son avec un tirant plus fort.