Sujet de la discussionPosté le 09/05/2006 à 15:51:25Plus d'infos sur la ibanez pf60s?
Salut à tous, je joue actuellement sur une Fender DG14SCE electro-acoustique avec des cordes Martin extra light. La brillance est pas mal mais je cherche mieux.
J'aimerais aussi et surtout trouver une gratte avec une caisse de résonance plus fine. Ma fender fait de 10 à 12 cm d'épaisseur.
Est ce possible à prix raisonable?
Pensez vous que la ibanez pf60s pourrait répondre à mes attentes.
Et par la même occasion, quelqu'un peut il me donner plus d'infos sur cette gratte.
Compliqué comme question pas vrai lol. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et désolé de ne pas utiliser le vocabulaire adéquat mais je suis une clinge à ce niveau bien que je joue depuis presque trois ans.
Anonyme
26
2Posté le 05/06/2007 à 20:18:43
Salut,
Je possède une PF60S-NT depuis presque un an, et je ne peux pas te la comparer avec une autre gratte (pour cause, je n'ai essayé que celle là en acoustique). Par contre, je peux te faire une description de cette gratte, avec les points positifs et négatifs.
Cette folk possède un manche un peu trop arrondi pour moi, j'ai du mal à tenir un accord trop longtemps (fatigue musculaire des doigts). L'accès aux aigus est pourris après la 14ème frette (mais bon, sur une guitare sans pan coupé, c'est normal). Autrement, la touche est très agréable, la guitare très bien finie pour son prix. ce que j'adore, c'est sa goutte légèrement pointue en bas. le son d'une table en pin (je crois ? à vérifier) massive rend très bien, elle produit un son à la fois doux, harmonieux, et si tu force sur les cordes, elle peut produire une sorte de "distortion". Ce n'est pas le therme à emlpoyé, mais ça fait une résonnance spécifique, qui ne me déplait pas. Donc voilà.
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup pour ton choix, si j'arrive trop tard ou pas, mais je sais que je ne suis pas prêt de changer de guitare (sauf pour avoir une électrique).
Voilà, voilà
Fait le bon choix.