Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes usées

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cordes usées
Slt:petite question,comment savoir si les cordes sont vraiment usées,je sais
quand elles sont noires,ou le son moins bon,mais encore ???????????? c'est sans doute con comme question,mais bon il y a un moment que j'ai envie de la poser,alors. Faut dire que c'est pas donné les cordes .
2
Ben quand elles commencent à s'oxyder au niveau de chaque frettes par exemple, ton son est beaucoup moins brillant...

Bref en fait pour savoir si tes cordes sont usées change les et tu verras vraiment la différence! :mrg:

(et pis les cordes en Allemagne ne te couteront pas une peau de burne faut pas abuser!)
3
Si tu connais un site Allemand ou ils parlent la langue de Moliere ça m'arrangerait car moi l'Allemand même sous la torture je n'y arrive pas lol !
merci .
4
Thomann

 

5
Les cordes ça se change surtout à l'oreille : moi, je ne prends pas le temps de voir apparaître des marques d'oxydation au niveau des frettes :lol:

Généralement, quand au bout de 2 ou 3 mois le son devient un peu plat et perd de sa résonnance cristalline, je change.

Et j'achète mes cordes par lots de 5 ou 6 chez Thomann, ça vaut carrément le coup.
6
Au passage... je te recommande les cordes Elixir! bon son et durée de vie infernale... si comme moi tu as la flemme de les changer très souvent.
7
Justement, je joue sur des Elixir :clin:

"durée de vie infernale" => oui et non : effectivement, le son reste plutôt bon trés longtemps, mais perd de sa brillance et de son grain dès le 2ème ou 3ème mois (utilisation journalière). Si l'on désire un son vraiment au top, il faut donc en changer régulièrement, d'autant que la gaine des cordes a tendance à s'effriter et à créer des sortes de pellicules blanches sur la touche.

Mais c'est vrai que si l'on se contente d'un "bon" son honnête et sympa, on peut garder les Elixir longtemps.
8
Un point détail pour garantir la durée de vie de ses cordes en général consiste à bien les essuyer après chaque session et à passer un coup d'antioxydant à chaque fois. je fais ça avec mes Elixir et je garantie que le son reste très bon bien au-delà de 2 mois. en même je ne joue pas tous les jours avec la gratte en question.
9
J'ai mis des elixir, je verrai si ça dure plus longtemps et donc economique ? ,niveau son c'est bien je trouve.Merci de vos reponses à +
10
Bon choix :bravo:

Les Elixir, c'est vraiment bien. Ils ont sorti des nouvelles cordes, les Elixir Nanoweb Phosphor Bronze : c'est encore plus cher que les Nanoweb habituelles, mais le son est trés sympa, avec plus de bas mediums et moins de claquant.

Du coup, ma guitare a un son plus boisé, j'aime beaucoup :tourne: