Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Revernissage de la table d'harmonie de ma Taylor

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 5 254 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Revernissage de la table d'harmonie de ma Taylor
Hello

J'ai souhaité donner un coup de jeune à ma belle Taylor 612C en enlevant le pickguard et en la faisant revenir pour faire ressortir la beauté de la table par l'apposition d'un verni plus clair...

La guitare avant :

Puis revernie :

Un beau coup de jeunesse non

Et une petite séance d'UV :

Dès qu'elle sera remontée, je mettrais d'autres photos en ligne ;)

Le travail a été réalisé par un jeune luthier très méticuleux : Romain Belliot

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

L'amour de ma vie a pris 10 ans de moins :aime:
2
C'est vrai que c'est sacrément beau sans ce foutu pickguard !! :aime:

Mais tu ne voulais pas lui appliquer un vernis bleu ?
3
Salut Dono/sanglier :coucou:

Effectivement, j'adore les vernis bleutés (sans doute parce que ma première guitare était de cette couleur ;) )...

Mais en réalité, ce qui me déplaisait le plus était le pickguard en plaqtique. J'en avais donc commandé un en ébene chez un luthier ricain mais finalement, c'est le pickguard qui me dérangait et non pas sa matière...

De surcroît, j'adore le bois de ma belle (mais ça tu le savait déjà)... donc pour Noël, je me suis fait ce plaisir :)

J'ai vraiment hate de la reprendre dans mes bras et de la regarder avant d'égrèner quelques accords...

J'ai quand même fait près de 300 kilomètres pour me rendre chez ce luthier qui est quelqu'un de très méticuleux et posé... j'étais en confiance :8)

Le résultat sépasse mes espérences!

Vivement que je la récupère...

Et au fait, bon retour sur AF :boire:
4
Toi qui, comme moi, aime les belles Taylor, voici un heureux propriétaire talentueux :aime:
5
Je viens d'avoir le luthier au téléphone... il ne reste plus qu'à la poncer et la lustrer et elle sera prête
6
Je me réjouis de la retrouver
7
La photo apreès revernissage : superbe fait ressortir le grain du bois, vraiment dix fois mieux qu'à l'origine
je trouve que les couleurs des taylors sont souvent un peu sombres mais là ça va être de toute beauté
8

Citation : La photo apreès revernissage : superbe fait ressortir le grain du bois, vraiment dix fois mieux qu'à l'origine
je trouve que les couleurs des taylors sont souvent un peu sombres mais là ça va être de toute beauté

Je partage ton avis pour les effets visuels du revernissage ;)

Pour les vernis sombres, s'est partiellement exacte Chrisyma... En fait, ma Taylor 612C date de 95, ce qui explique que le verni ait foncé...

Les Taylors neuves présentent des tables d'harmonies claires de toute beauté :aime:

J'ai hate de la récupérer

9
Oups... pas eu trop le temps de me connecter pour vous tenir au courant de l'évolution de ma guitare... Elle est terminée et est magnifique! :aime: Je l'adore... elle a 10 ans de moins

Là, elle est encore chez le luthier car je fais désinstaller mon I Beam au profit du système Highlander :

Cela correspond exactement à ce que je recherche pour jouer danq mon groupe acoustique et notamment avec la section rythmique (pas assez de volume avec le I beam et si je montais, sinon larsen :( Finalement, je perds un peu en fidélité acoustique mais je gagne en puissance et plus de larsen Le pragmatisme l'a emporté...

Et ça reste toujours très supérieur au système piezo de base :8)

A titre indicatif, Tracy Chapman utilise également ce système....

J'ai été surpris par sa qualité sans aucun larsen!!!!

Lorsque la belle sera complètement terminée, je la mets en photos..

See You Soon :8)
10
Toujours pas receptionné mon micros :|
11
Micros commandé aux USA... 150 euros de moins qu'en France
12
J'ai eu mon micro highlander ce matin commandé aux states... 120 euros au lieu des 245 euros affichés par l'importateur français!

Mais quand comprendront-ils? :noidea:
13
Voilà pour ma Taylor maintenant :

14
'tain Schizo

top de chez top ! :aime2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
Merci le reverend... venant de toi ça me touche!!!!

:bave:

Elle a perdu 10 ans mais le son est toujoiurs aussi boisé :aime:

Je l'aimmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee
16
Tu l'aimes mais tu l'as vendue quand même. :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

17
T'es rentré Broady :bravo2:

A ce soir pour l'ampli?
18
Ok

Broady1, Electron libre de la musique

19
Ok! Livraison de l'ampli à ton domicile :bravo2:
20
Avec du recul, je ne regrette pas le re vernissage... elle est beaucoup plus belle et sonne toujours aussi bien (c'était mon angoisse) :aime:

Merci à Romain pour son bon travail :bravo2:
21
C'est vrai qu'elle est magnifique :bravo:
22
Merci !

Une petite photo de ma belle en Live :aime:

23

Hors sujet : je suis allé écouter tes deux myspace (le tien et celui de Zia) hier soir, j'aime bien votre univers, Zia a une voix exceptionnelle !

le son de ta taylor est évidemment très bon

je vais moi-même bientôt m'acheter une folk dreadnoughts, et bien qu'ayant un budget beaucoup plus modeste (idéalement 300~400 €, ou bien un peu plus en faisant des efforts mais bon...), j'aimerais quelque chose qui se rapproche le plus possible du son de ta taylor, verrais-tu un modèle à me conseiller éventuellement ?

24

Hors sujet : Je suis désolé, mais je n'ai pas de réponse à te fournir :noidea: Si tu aimes le son de ma guitare, il te reste la possibilité d'en acquérir une similaire d'occasion...

C'est ce que j'ai fait en la payant la moitié du prix neuf à un propriétaire qui ne l'avait quasiment jamais jouée !

Je t'invite à essayer le maximum d'instruments et, le jour où tu seras fixé, économise jusqu'à pouvoir te l'offrir :bravo2:

Musicalement,

°Nathan°

25

Hors sujet : merci du conseil ;)je vais m'orienter à priori vers une Seagull Entourage (beaucoup plus modeste que ta taylor)