Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guild,Seagull ou Martin

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 10 356 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guild,Seagull ou Martin
Slt, j'hésite entre une Guild Gad 50 une seagull Mosaïc artist et pourquoi pas la Martin D16 gt.Elles sont suivant les endroits à peu près au même tarif c'est à dire mon budget.qu'en pensez-vous.(j'ai peut-être un petit faible pour la seagull).

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour t'aider à choisir, je te propose les critères avec coefficients suivants:

Sonorité (coef 10)
Projection du son (coef 8)
Bois (coef 8)
Facilité de jeu (coef 5)
Prix (coef 5)

Tu fais l'addition et ton choix est fait.

(Sans vouloir t'influencer, je parie que la Seagull arrive en tête).
22
:noidea: :?!:
23
Salut, en ce qui me concerne je ne donnerais qu'un avis sur la guild car je viens de m'en acheter une ( il y a 2 mois)j'ai essayé pas mal de guitares acoustiques avant de me decider et même si mon avis ne paraitra pas forcement objectif, je dois dire que la guild (gad 50) dans cette gamme de prix(610 €)est je pense imbattable , avec des bois massifs de grande qualité, manche acajou d'une seule piece, sillet os et mecanique grover avec une finition (bien que chinoise..)digne des plus belles americaines !
le son est vraiment a la hauteur de la reputation de la marque avec des basses et des medium bien présents les aigus font aussi leur boulot.
c'est une guitare qu'il faut attaquer ,et bien que le manche soit fin et rapide ,elle peut paraitre assez raide au départ( il faut appuyer ses accords )mais quand vous l'avez dompté quel bonheur!même avec des vieilles cordes ça sonne encore!( je n'ai pas encore changé les cordes d'origine..)
pour les 2 autres guitares je ferais plus confiance à seagull(qui font de tres bonnes guitares) plutôt qu'a martin (marque pour laquelle j'ai souvent été fan pourtant...)les bas et millieu de gamme ont une assez mauvaise reputation alors....

Bfrete

24

Citation : quand vous l'avez dompté


:|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Merci pour ta réponse,je louche de plus en plus vers la taylor 410 ou 410 ce,je prends mon temps,vos avis m'aide énormement, à+.
26

Citation : je ferais plus confiance à seagull(qui font de tres bonnes guitares) plutôt qu'a martin (marque pour laquelle j'ai souvent été fan pourtant...)les bas et millieu de gamme ont une assez mauvaise reputation alors....


tout à fait d'accord
27
(

Citation : gad 50) dans cette gamme de prix(610 &euro



ou tu l'as trouvé ?????
28
Bon la taylor 410 me plait vraiment bien à tout point de vue,sauf le prix j'ai fait l'essai aujourd'hui d'une yamaha LL 16 qui ma franchement agréablement surpris,je ne dit pas que c'est mieux que la taylor(il y a beaucoup de tayloriste sur AF lol!)mais à 650€ au lieu de 1400 environ il y à de quoi réfléchir surtout que moi les marques je m'en balance,je n'avais peut-être pas l'oreille aujourd'hui,bref si quelqu'un à un avis sur cette yam comparée à la taylor ça m'interésse.
Merci à + .
29
J'ai ces deux grattes (qui sont d'ailleurs écoutables sur mon profil). La Taylor est supérieure, plus de profondeur dans le son, plus de puissance, plus de personnalité, mais la LL16 est sans aucun doute une excellente guitare. La différence de prix est-elle justifiée ? Vaste question...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30
Du simple au double non ce n'est pas justifié :la Yamaha est un très bon plan
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV