Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guild,Seagull ou Martin

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 10 349 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guild,Seagull ou Martin
Slt, j'hésite entre une Guild Gad 50 une seagull Mosaïc artist et pourquoi pas la Martin D16 gt.Elles sont suivant les endroits à peu près au même tarif c'est à dire mon budget.qu'en pensez-vous.(j'ai peut-être un petit faible pour la seagull).

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui,mais l'artiste studio,elle n'a pas la table en cédre,je sais il n'est pas possible de tout avoir,il me semble après essai que le cédre donne une sonorité comment dire(plus douce)mais bon !!!!!!!!!!!!
12
Salut,mon prof de guitare joue avec une guild et franchement si j'avais les moyens je n'hesiterai pas, cette marque est moins connu que les martins mais franchement est-ce le nom de la guitare qui compte.a+
13
Tu as raison et moi la marque je m'en fiche,mais justement je suis retourné essayer des guitares aujourd'hui et je reconnais que la Martin 16 gt sonne bien,ainsi que taylor 410,mais voila là j'ai l'impression d'être dans la marque alors je réfléchis et j'essaie quand c'est possible,franchement si je trouve ce son dans une marque moins (tendance)et surtout moins chère je prends.Mais je commence à en douter et je vais certaiement ecouter les conseils reçus sur ce forum,merci encore à ceux qui m'aide. à +
14
Carré vert
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15

Citation : Salut,mon prof de guitare joue avec une guild et franchement si j'avais les moyens je n'hesiterai pas, cette marque est moins connu que les martins mais franchement est-ce le nom de la guitare qui compte.a+



Attention, la guild dont il est question ici est de fabrication chinoise, n'a pas grand chose a voir avec une Guild américaine, ce qui ne veut pas dire que c'ets une mauvaise guitare.. il faut simplement se méfier de "machin a une guild j'en veux une ..."

Maintenant pour participer au débat et donner mon avis ... J'ai eu e même problème il y a qques mois, en choisissant ma nouvelle acoustique.

La Guild est une très bonne guitare, elle faisait partie de mon top 3. Très bien finie, très brillante, très dynamique, très belle, mais un peu froide à mon avis.

Je possède une seagull (pas une artist) depuis 15 ans, j'ai mis longtemps avant de me dire que je pouvais trouver beaucoup mieux pour un prix raisonable. Je suis un adepte de Seagull, j'espère pouvoir essayer une artist un jour.

En revanche la Martin série 16 ne propose pas toujours une touche en ébene, la plupart de ces guitares ont une touche en micarta (résine plastique).. j'ai essayé ... beurk ...
16
je confirme ce que j'ai dit plus haut

FINGERBOARD MATERIAL: Black Micarta

Maintenant, ce n'est que mon avis, je n'ai pas trouvé le matérieux agréable à jouer. Un luthier te dira qu'il ne sait pas comment la guitare va vieillir...

En revanche, j'avais essayé une OM16 Aura ... et là, j'ai compris pourquoi martin avaiut une telle réputation pour les guitares ...
17
18
Merci pour vos réponses j'ai essayé ce matin par hasard une taylor 410 ça sonne très bien à mon avis,ce qui fait que je sais plus quoi faire,j'ai décidé de ne pas me précipiter,je suis ok avec l'avis sur la Guild bien mais un peu froid (ce n'est pas le même prix non plus)il faudrait que j'écoute à nouveau une seagull artist,
à + .
19
Bon courage pour ce choix cornélien ... j'ai essayé des tonnes de grattes avant de choisir la mienne ... prends ton temps et essaye essaye encore .....
20
Bonsoir, evite de trop essayer de guitare, car tu auras beaucoup de mal a te decider, surtout un petit conseil,plus tu va monter dans le prix et plus ca va te plaire alors si tu ne veut pas etre deçu, et si tu as les moyen fait toi plaisir
ps: il faut mieux acheter une guitare a 1500 euros et dont tu la gardera plusieurs années que d'en acheter une a 400 euros et que tu risque de vouloir en changer tout les 3 ans.
a+