Guild,Seagull ou Martin
- 57 réponses
- 12 participants
- 10 500 vues
- 12 followers

le teck

Merci d'avance pour votre aide.

Lf

Citation : je ferais plus confiance à seagull(qui font de tres bonnes guitares) plutôt qu'a martin (marque pour laquelle j'ai souvent été fan pourtant...)les bas et millieu de gamme ont une assez mauvaise reputation alors....
tout à fait d'accord

Greig

Citation : gad 50) dans cette gamme de prix(610 &euro
ou tu l'as trouvé ?????

le teck

Merci à + .

blackmorse3

uilean

Greig

le reverend

Les deux sont des bonnes grattes
Sauf la Yam bien sur, qui est de la merde
Naaa je plaisante.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le teck

Greig

uilean

en dessous (en prix) Furch série millénium 23 et 25 y'en a là www.californiamusic.fr/produit_1041.html
et Yairi visibles chez www.guitare-village.com/yairi.php
je t'aurai bien dit Avalon aussi mais c'est Furch qui fabrique, au moins certaines séries

Greig

Citation : Furch série millénium 23 et 25
Absolument !!!
cela dit une D15, c'est pas mal .....

gromeul

blackmorse3

Greig

uilean

Celle que j'avais essayé valait largement les Taylor à 2 fois le prix(actuellement) je pense qu'elles vont encore augmenter

Y'aurai jamais eu de Gurian

Sinon entre une L 16 à 670 brzfs et 900 de plus dans une Furch 23 ou une Taylor 410 faut bien se tater et les tater aussi d'ailleurs

allez zou nach Gallepi le matin : essayage quel pied je t'envie

le teck

gromeul

Ma copine m'a offert la 410 pour moins cher que ce qu'a payé Blackmorse3 mais le revendeur est un ami car je suis un client fidèle...

Greig

le reverend

Par contre pour le prix, bien sûr que c'est trop cher. Mais bon, ça reste abordable pour une bonne guitare, après tout on n'achete pas ça tous les ans.
Fi de tout snobisme, la mienne je l'ai achetée il y a 11 ans parce qu'à l'époque elle coutait moins cher qu'une Martin (et nettement ; les Martin valaient environ 15000 FRF et la mienne je l'ai eue à 8600 FRF - et oui, on comptait en francs en ce temps-là). Et Taylor à l'époque c'était pas trop cher parce que c'était pas connu (du moins en France. En tout cas moi, je connaissais pas).
Par contre j'avais adoré le son et adoré le confort de la belle.
Conclusion : si vous n'avez pas l'idée de la revente absolument en tete, fiez-vous à vos oreilles et à vos sensations.
Si j'avais misé sur la seule renommée, à l'époque j'aurai jamais pris ma petite Taylor alors qu'elle me donne toujours autant de satisfaction aujourd'hui.
Aujourd'hui j'aurais les moyens de m'acheter une Martin de luxe, mais j'en vois pas encore le besoin :
- en petit format ma Taylor me convient
- pour les vacances ma petite Martin fait le truc
- et les modeles mythiques de Martin, c'est surtout des dreadnaught et ça, j'ai encore un peu de mal avec ce format.
allez, bon courage pour trouver votre perle rare.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

blackmorse3

gromeul

Citation : la mienne je l'ai eue à 8600 FRF
Ma copine l'a payée moins cher (même en € ) en septembre dernier, à ce prix, c'est plus qu'une affaire

Et même si la Yamaha est très certainement une bonne guitare, je doute qu'elle soit d'aussi bonne qualité qu'une 410, mais peut-être me trompé-je

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, à tarif égal, la Taylor 410 est très largement au-dessus d'une Martin...à mon goût ;) et à tout point de vue, sonorité, confort, finition.
Mais ce n'est que mon avis et je le partage

blackmorse3

Il est sûr qu'entre une D18 à 2200 euros et une 410 à 1350 (tous deux prix Pigalle) la 410 est plus compétitive.

blackmorse3

Citation : Sinon entre une L 16 à 670 brzfs et 900 de plus dans une Furch 23 ou une Taylor 410 faut bien se tater et les tater aussi d'ailleurs
Il y a une LL16 pas chère à vendre en ce moment : la mienne!

uilean

il est amoureux eu

blackmorse3

- < Liste des sujets
- Charte