Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson J-100 xtra

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 852 vues
  • 1 follower
1 Gibson J-100 xtra
Je souhaiterais acquérir cette guitare. quelqu'un at'il un avis? je joue beaucoup du "dylan", accompagnement, un peu de blues...mais pas de finger picking est-elle bien pour cela ?
Quelle différences entre les Gibson et les martin en général ?
je l'achète dans deux jours...vos avis sont donc urgent...merci...
2
Voilà, cà n'intéresse peut-être pas grand monde mais je suis allé tout heureux pour acheter la Gibson J100 XTRA dont je rêve depuis plusieurs années (pour en avoir essayé une). Je l'ai essayé ainsi qu'une martin D35. Rien à voir !!! Quelle personnalité dans la Gibson, quelle fadeur dans la martin... Et pour terminer et vous surprendre encore plus,je suis rentré chez moi avec la "vieille" Yamaha ls400 à 900 euros !!!(j-100 et D35: 2095 euros)
J'en conclus que je n'ai alors vraiment aucune oreille ou qu'au contraire que beaucoup trop de monde se focalise sur des noms de marque et trahit sa propre objectivité....
La D35 : Bof....pas mal, sans plus...(et ben oui, désolé....)
La J100 : quelle puissance ! (un peu de trop) et quelle clarté (un peu de trop)...mais je n'ai pas retrouvé la magie du modèle essayé quelques années plus tôt...
La yam ls400 : confort, précision, velouté, clarté et grain magique... un véritable bonheur....

Voilà, c'est tout......