Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, je veux savoir quelle est cette guitare!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, je veux savoir quelle est cette guitare!
Coucou a tous donc je voudrais savoir si quelquin conais cette guitare, la folk a gauche de limage cest une folk de marque Eko super vielle elle est a mon pére il la depuis plus de 20 ans il ma dis (ptetre quil se trompe XD) je metrais une photo de plus pres quand jen aurais une : ) Jai chercher sur le net des folk Eko jen est trouver auccune de semblable les touche sont nacré , la tete aussi est decoré avec du nacre, le chevalet est comme une moustache un pti peux... enfain bref déja si quelquin peux minformer avec l'image, dans la caisse il y a une etiquete avec marquer Eko puis dans les endroit serial n° et autres tous est vide -_-






Voila merci a vous ^^
2
Tu ne retrouvevras pas ce modèle car Eko à fermé ses porte il y a près de 15 ans et j'ai cru entendre qu'ils avaient rouvert en proposant de nouveaux modèles au look retro depuis 2 ou 3 ans mais c'est à vérifier.
3
Oui sur le net on voi des guitare Eko en vente.. ( @ google.. ) mais le truc cest que y a que des guitare pour debuter aparament les prix ne depasse jamais 200euros je croix avec celle que jai vu, et auccune nest semblable a celle la, jaimerais vraiment savoir quelle est cette guitare et son argus aussi ( je compte pas la vendre elle a un trop bon son :p )

merci d'avoir repondu ^^
4
A l'époque il y avait beaucoup de marque italiennes et allemandes dont faisaient partie Eko et Framus. Elles proposaient des guitares à des prix très compétitifs et employaient de matériaux surprenant comme le plastique entre autre. Cela ne les empéchait pas de faire de bonne guitares mais les modèles côtés sont assez rare et tu trouveras plus de Framus côtées que d'Eko.
Pour ce que j'en ai vu les prix de guitares Eko à l'argus s'échelonne entre 100 et 600€.
Tu peux te faire une idée du prix de ta guitare en regardant les éléments suivant : La matières des sillets et chevilles : en plastiques, os,...
Le bois de la tables, eclisse, manche, touche sont ils massifs, quels essences?
Combien de pièces pour les manche?
Quel mécaniques : bain d'huile, basique,...
Y a t-il des coups sur le vernis?
Le manche a t-il tourné, vrillé.
Etc...
Ensuite avec toutes ces infos et le numéro de série ou au moins l'année de fabrication tu peut aller sur un site comme
http://www.guitarecollection.com/argus-guitare/argus-guitare.asp
pour demander sont argus ou bien aller directement dans une magasin pour une expertise.

Au fait est-ce que ce ne serait pas celle ci :
[url]http://www.guitarecollection.com/musee-guitare-vintage/musee-guitare-vintage/guitare.asp?base=musee&tabl=guitare&renseignement=&SearchFor=eko&SearchWhere=marque
[/url]
5
Eux la je l'est pas sous les yeux je ferais des photos de pres de toute facon : ) les mecanique sont a bain dhuile ca jle sais eux oui les bois son massif lessence je sais pas trop ( suis pas un pro :s ) le manche a l'arriere est traverser par une bande de bois plus foncer au milieu, nacré du coter de la touche au niveau des repére ( nacré beaucoup de maniere beaucoups plus belle que sur celle que tu ma montré en photo ) la tete aussi est nacré ( super beau aussi ) c'est une 6 cordes la mienne...

Enfin bref jferais des photos de pres et on continuera de chercher : )

merci encore a toi ^^
6
Vu que Eko est une marque peu répandue, les recherches vont être difficiles. On retrouve souvent cette marque en electrique mais jamais vu en acoustique
7

Citation : On retrouve souvent cette marque en electrique mais jamais vu en acoustique



j'ai eu la chance d'en voir et d'en jouer souvent. Certaine présentent des caractéristique surprenantes genre folk avec manche vissé ou autre.
Si elles ont souvent un son intéressant (je n'entend pas par la un son digne d'une martin mais plutôt un son peu courant entre une guitare jouet et une 000), elle ont souvent mal vieillit (oublié dans un grenier humide par exemple) et pas du tout confortable.
8
Merci du complément pour l'acoustique qui se rapproche de mon avis sur les electriques.

Il y a aussi une fender Folk avec un manche de stratocaster. Je ne sais plus comment elle s'appelle. J'avais un pote qui en avait une. pas courant comme style de gratte.

j'en ai vu une en vente sur ebay à 400 € en achat immédiat. Je trouve ca un peu gonflé a ce prix même si elle n'est plus produite depuis le début des années 90. Elle ne vaut certainement pas ce prix même si c'est plutot une bonne guitare. Je préfère les sons plus chaud et ronds et pour moi celle-ci manque de coffre.
9
Ca m'a tout l'air d'etre une ranger 6 Eko , ma première gratte achetée chez Beuscher dans les early seventies : 450 francs j'ai achetée l'année suivante sa soeur à 12 cordes; la table était super épaisse pas du tout en bois massif,les mécaniques à l'ancienne et le manche était fixé sur un bloc de bois à l'intérieur de la caisse .Le son était très cristallin ,peu de basse et peu de volume sonore
mais c'était la première et elle en jetait :(((
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
RE coucou je suis aller chercher la gratte chez mon pére et jai pris des tof ( n/b je sais webcam doomer :D )







vala qui peux vous aidez : )
merci merci : )