Sujet de la discussionPosté le 26/05/2007 à 20:18:22Demande d'avis svp , sur une guitare Folk WASHBURN ( c'est tres important ) !
Bonjour tous le monde , voila je vous demande vraiment de m'aider , car je voudrais me lancer dans la guitare depuis très longtemps et aujourd'hui j'ai décider de franchir le pas , donc j'ai étais en magasin cet âpres midi écouter quelque guitare et les 2 qui m'ont vachement plus dans ma gamme de prix c'est Ibanez et Takamine , en rentrant je vais voir sur le net et je tombe sur une Washburn je vous donne le lien plus bas , sachant que je démarre dans la guitare trouver vous que sa peut être une bonne guitare pour débuter , et que pensé vous de cet marque et de cet guitare en particulier , vraiment merci de prendre le temps de répondre a ma demande et longue vie au site qui reste pour moi la référence francophone.
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
dpkart
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 28/05/2007 à 17:17:36
Fais attention quand même!
Une guitare peut être exceptionnelle pour une personne et galère pour une autre!
Va quand même faire un tour en magasin pour prendre la guitare en main, même si tu ne sais pas jouer, c'est important. Si tu ne te sens pas à l'aise avec, tu vas galérer et tu risques d'abandonner.
Il y a plusieurs choses qui sont importantes pourle confort:
- La taille et la forme de la caise
- La taille et la forme du manche.
et j'en oublie certainement.
En plus il faut que le son te plaise, c'est pas toujours évident!
Mon conseil est donc d'aller essayer d'abord, après tu choisiras, et t'inquiète pas si tu sais pas jouer, les vendeurs en voient tous les jours des débutants, pour le son tu peux leur demander de te faire une petite démo, en général ils le font avec plaisir.