Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour l'achat d'une guitare acoustique/folk

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour l'achat d'une guitare acoustique/folk
Bonjour tout le monde.
Alors voilà jvous explique mon ptit problème : je veux racheter une vraie guitare acoustique ou folk (je vois pas la différence) voir électro-acoustique. J'ai une Takamine G series bas de gamme que je trouvais sympa y'a 4 ans. Maintenant, je recherche quelque chose d'un peu plus sérieux pour un budget de 600 euros max. Le truc c'est que je veux une guitare ayant un son particulier comme sur l'album de Ryan Adams "love is hell" (cf la chanson "I see monsters" ), ou sur l'album de Keren ann -keren ann-.... bref je recherche un son de gratte plutôt folk qui sonne bien sec et pas brillant comme sur ma takamine (jsais pas si vous me suivez là...). Genre un son qu'un vieux chanteur de folk texan pourrait sortir. En bref, un son de gratte kia vécue. Dans mes souvenirs le gratteux de Ryan adams jouait avec une Gibson Hummingbird mais jsuis pas sûr du tout. Enfin voilà je sais très bien que pour trouver son bonheur, il vaut mieux essayer dans un magasin de musique, mais dans mon bled ya pas le choix ou alors les mags se font une marge d'enfer sur les produits. Pas besoin de préciser que je vais commander sur un site en ligne (genre thomann et musicstore...).
Voilà merci, j'attends les conseils de gratteux qui savent de quoi ils parlent :clin: Merci !
2
Tu as oublié l'essentiel : ton budget...
3
600 euros c'est écrit
tu as oublié tes lunettes
4

Citation : 600 euros c'est écrit
tu as oublié tes lunettes



Tu m'étonnes... honte à moi :mdr:

Bah moi, je te conseille de mettre un peu plus, 900 euros et tu te prends une Martin D15 tout acajou massif, tu auras exactement le son que tu cherches. Et c'est une très bonne gratte qui vieillira bien.
5
Spécifique comme sonorité la D 15 faut que ca te plaise :8) sinon dans tes prix en électro c'est Seagull , Alvarez Tanglewood ou Walden
Ou alors une Taka EAN 10 d'okaze
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Re.
Bon jvous remercie d'avoir répondu mais jtiens à dire que vous faites chier. Je plaisante bien sûr et j'explique : dans ce que vous avez cité, je connaissais que Martin et Tanglewood. Dc jme renseigne en regardant des vidéos et en lisant des critiques. Bon seagull j'aime le son mais je supporte pas l'esthétique (la tête qui part en pointe, jtrouve ça vraiment moche) et c'est important à mes yeux. Walden et Tanglewood sans plus. Alors voilà, de votre faute jsuis tombé amoureux de la Martin D-15 qui est géniale mais trop chère lol. Dc d'après ce que j'ai compris, il me faut une guitare en acajou pour kelle ait le son que je veux. Jme trompe ou non ?
7
Bonjour,
Je possede 3 guitares, une Martin D28, une Ovation Legend
et une Yamaha LL16-12, je te conseille la Yamaha LL16
c'est la mieux finie, elle depasse la Martin deja imppecable.
J'ai été agreablement surpris par la qualité de la Yamaha
et par le son et par le prix correct (670€) pour la 12 cordes.