Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Guild GAD-30RE, bonne guitare acoustique ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 024 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La Guild GAD-30RE, bonne guitare acoustique ?
Salut :boire:

Alors voilà, je cherchais une bonne guitare acoustique dans les 600-800€, je suis d'abord tombé sur une ovation qui de prime abord m'a séduite mais qui au fil des recherches ne m'a pas convaincu, ensuite vient une taylor 110 mais divers commentaires et avis m'ont en écarté. Mais c'était sans compter cette découverte la Guild GAD-30Re


dont voici les caractéristiques en anglais (pas eu le temps de traduire xD) :
Model Name : GAD-30RE
[i]Body Style : Orchestra
Top[/i]: Solid Sitka Spruce
Bracing : Guild® Scalloped
Back Solid : Indian Rosewood
Sides Solid : Indian Rosewood
Bridge : Indian Rosewood Pin Bridge
Neck : 1-Piece Mahogany
Fretboard : Ebony (12" Radius)
Hardware : Chrome
Machine : Heads Vintage Style Open-Back Tuners
Pickups : Fishman® Acoustic Matrix Natural I Under Saddle Pickup with Endpin Jack
Unique Features : Dovetail Neck Joint,
Ornate Mother-of-Pearl Position Inlays,
Strap Button with Internal Block Reinforcement,
Abalone Side Dot Position Inlays,
Mother-of-Pearl Headstock Logo,
Ebony Bridge Pins with MOP Dots,
Ebony End Pin with MOP Dot,
Bone Nut and Saddle,
Wood Body Bindings,
Tortoise Shell Pickguard,
Back Center Wood Mosaic Inlay

Case Includes Deluxe GAD Hardshell Case

Le tout pour environ 800€.

Pensez-vous que cette guitare vaut son pesant d'or ?

edit: voici deux video pour se donner une idée du son http://fr.youtube.com/watch?v=WDMAuI0aRsU
http://fr.youtube.com/watch?v=F75Y2xW_VaU&feature=related
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
2

Citation : Pensez-vous que cette guitare vaut son pesant d'or


aheu :???: y'a elle et la LS 16 Yamaha qui tuent dans ces budget tout massif touche en ébène :fleche: très bonnes grattes fabriquées au mème endroit
maintenant faut les essayer pour savoir laquelle te convient le mieux
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
J'avais aussi visé la yamaha dont tu viens de parler mais le magasin qui est le plus près de chez moi (50km xD) ne l'a pas :pleure: .
Mais sinon tu l'as trouve d'aussi bonne qualité que la LS16 ? J'ai un ami qui l'avait un temps, il en était content et le son était sympa, très chaleureux.
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
4
...A essayer bien sûr...mais la série L de chez Yamaha... c'est quand-même de la petite merveille... Je possède pour ma part une LS400 et elle a emporté l'adhésion face à des Martin 2 à 3 x plus chère... Seule ma J45 lui fait de l'ombre... Le nom Yamaha fait moins rêver que Guild ou Martin mais....le son, la finition, la jouabilité sont là et il y a parfois de quoi se poser des questions.....
5
Merci pour vos avis.

Je suis allé l'essayer en magasin et bien c'est une vraie tuerie pour ce prix là.

La projection est super, le sustain est long dans les graves légèrement plus court dans les aiguës. Le manche est plat et pas mal large, ce qui est pas mal pour des jeux à tendance rapide. La touche en ébène est d'un confort absolu. Et reste le look qui est génial, assez "vintage" (un point de plus par rapport aux Yamaha).

edit: Il ne faut pas confondre la Gad-30RE avec la Gad-30 que je trouve personnellement moins attachante (le son est principalement moins chaleureux.

à+
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
6
C'est quoi justement la différence en tre la GAD 30 et la GAD 30RE?
7
En gros la 30 a des touches en palissandre, la table en épicéa / la 30RE les touches en ébène et la caisse en palissandre.
Il y a aussi des incrustations plus raffinées sur le manche.
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
8
En effet le Re doit être bien plus chaleureuse !
9
Bon je viens de l'acheter, encore plus génial qu'au magasin je trouve :aime2:
Détail sympa que je n'avais pas relever c'est la présence d'un micro, ce qui laisse prévoir de bons moments sur ampli (sans préampli par contre).
La caisse vibre comme une vraie haut de gamme :mdr:
En conclusion : le son est génial (et l'étui fourni sympa).
Bon seulement le prix est plus élevé au magasin que sur le net xD.
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.