Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour 400-500€, dans le meme style que la S6 de SEAGULL ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour 400-500€, dans le meme style que la S6 de SEAGULL ?
Vous l'avez compris j'ai flashé sur cette marque. C'était à Pigalle, j'ai gratté un modèle à l'esthétique pas dégueu, au hasard presque, et là, j'ai ADORE ! Ce son brillant, plein... L'action de la guitare, sa "gueule", son bois! Mais surtout le son !
Alors je vous pose la question. Je vais me (re)mettre sérieusement à la gratte (cours et tout). J'aimerais un modèle comme celui-ci. La S6 SLim m'a l'air pas mal. Mais dans les 500euros, que me conseilleriez-vous? Ou alors la S6 est le meilleur choix possible ? lol
Je suis ouvert à tout !
Mon style de jeu sera surtout des ballades, genre OASIS, MAE, tété, nirvana, marka, renan luce,...si ça peut aider !
merci d'avance :oops:
2
Voir aussi chez guild (série GAD), chez Yamaha, Tanglewood, Ibanez (serie EW) voir même certaines Cort (je ne les ai pas essayé par moi même mais de multiples avis m'incitent à les citer)
Et puis si tu as aimé Seagull tu aimeras forcément les diverses déclinaisons de Godin Dans les marques Norman, Art & Lutherie et Simon & Patrick... toutes de très bonnes guitares :!:

Bon choix
3
Les noms donnés me plaisent bien, et c marrant j'ai une ibanez electro acoustique, une ASE-EW20NT! et c'est vrai que le son est un peu celui que je recherche. Je l'ai redécouvert, et du coup elle ne me quitte plus. Je compte bien rester dans ces sonorités. Après au niveau de la description de ce son, comment je pourrais demander, quand je vais aller chercher la perle rare! Vous comprenez ce que je veux dire? Je veux pouvoir orienter le vendeur dans mes recherches ! N'étant pas un audiophile averti, je risque peut-être de perdre du temps, et meme des erreurs si je n'utilise pas les termes adéquats ! Enfin vous voyez quoi!
4
La caractéristique majeur de ton Ibanez EW c'est un gros sustain et un son plutôt feutré (elle a une projection sonore assez limitée).
Moi, je te conseille de la garder (puisque tu sembles en être content) et de ne songer à en changer que lorsque tu auras les limites de ce que tu voudrais jouer avec...
C'est en te pressant que tu risques le plus de faire des erreurs de choix :idee:

@+
5
J'ai quand meme repéré qq modèles dans 2 mag cet aprèm !
ibanez sx60rcb
ibanez aw 28 rlg
ibanez aw 85 rlg
ibanez aw 40 (ece)NT
La dernière a l'air d'etre la mieux. Qu'en pensez-vous, toujours en comparaison avec les SEAGULL S6 ?
6
Par contre les IBANEZ rien à voir coté prix. A part la dernière de ma liste, elles sont toutes autour de 250-220 €
ALors qu'une SEAGULL !! Mais elles sonnent suffisamment bien pour moi ces ibanez, et j'en ai déjà une, et je n'ai pas réessayé de SEAGULL depuis ce coup de foudre ! Faut kje les essaie :((
7
J'ai longtemps joué sur une S6 et j'ai adoré. Outre l'esthétique et le son propres aux Seagull, c'est surtout leur large manche caractérise ces guitares. Je n'ai pas essayé toutes les autres marques de guitare citées ci dessus, mais la S6 est pour moi la meilleure gutare de chez Godin, surclassant les A&L et autre S&P, et bien meilleure que les Cort ou Ibanez. Si jouer sur un manche plus large que le standard te convient, vas y.
8
Il ya aussi des Lag dans ces prix la qui sont vraiment sympa.
J'ai une petite 200D que je trouve parfaite.
Les versions 100 et 300 sont très bonnes aussi.
Je n'ai jamais testé les séries 400, et j'attends de pouvoir tester les nouvelles Tramontane (je crois qu'elles sortent ce mois ci).
En plus elles sont beaucoup plus jolies que les Seagul :lol: .
Si tu as l'occas de les tester, ça peut valoir le coup.