Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Maritime Solid Wood Serie de chez Seagull. Expériences?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La Maritime Solid Wood Serie de chez Seagull. Expériences?

Salut à tous!

J'envisage d'acheter une accoustique dans les prochains jours et j'ai mis une sérieuse option sur le modèle mini-jumbo de la série Maritime SWS de chez Seagull. Eventuellement le modèle Folk me conviendrait. Mais je ne connais celle-ci que par des vidéos (dans lesquelles j'ai pu constater un son remarquable, le genre que j'aime) et des avis et critique en anglais. Je n'ai pas encore vu une seule de ces guitares dans aucuns des magasins que j'ai visité (5!).
Alors j'aimerais avoir vos avis, si vous avez eu la chance d'avoir une des guitares de la série SWS dans les mains. Il semble assez difficile de la trouver en France. Toutes les réponses seront les bienvenues, y compris sur les Seagull en général...

Merci

2
Très bon rapport qualité/prix. Attention, manche plus large sur toutes les Seagull que sur la plupart des autres Folk
3
Merci Lf de ta réponse...J'étais au courant pour le manche. Ces guitares sont assez recommandées pour les pickings
4
Salut à tous, je possède depuis quelques mois le modèle dreadnought. Franchement, c'est très bon; le timbre général est assez médium, la projection est importante. A mon sens, il s'agit d'une guitare qui est plus destinée au jeu "subtil" (arpèges ou finger picking). Elle a tendance à sonner un peu métallique quand on rentre dans les cordes à la sauvage ... Mais le vieillissement devrait arranger ça.

Sinon, rien à dire, c'est la qualité habituelle de la marque; j'ai eu également une Artist studio, excellente également, dont je me suis séparé - un peu à regret - à cause du quantum II assez pénible à contrôler sur scène; mais ceci est une autre histoire.
Thierry the Moonshiner