Quelle guitare folk pour 300€?
- 6 réponses
- 3 participants
- 6 320 vues
- 3 followers
flo5589
Bonjour,
j'ai actuellement une LAG tramontane 222 elecro acoustique depuis 1 an. Au début je trouvais que le son était beau mais maintenant je trouve qu'il a trop de médium et qui ne sonne pas bien. Peut être que je suis plus exigent maintenant, peut être le son a changé, je ne sais pas. J'ai déjà changé les cordes plusieurs fois, sa na pas vraiment changé.
Je me suis donc posé la question de racheter un autre modèle, mais cette fois sans l'electro vu que j'ai du la brancher 2 fois.
Mon budget est de 300€ +ou-50€
J'aimerai jouer plutôt des rythmiques, c'est a dire des accords complets et des arpèges de musiques connues. Les styles que j'aimerai jouer sont plutôt rock :
Indochine
Scorpions
Renaud
Johnny haliday
Soldat Louis
Variété Française
Muse (unintended)
etc(Hotel california...)
J'espère que vous pourrez déjà me conseiller des marques compétitives dans ce style et surtout dans ces prix là.
Merci pour vos réponses, je compte sur vous.
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 21:45:17 ]
Gaspard Blate
Une petite liste non-exhaustive:
et à mon avis la grande gagnante dans ces petits prix: l'Epiphone Masterbilt DR 500M (rapport qualité/prix imbattable)
@+
flo5589
Merci pour la réponse rapide. Donc l'epiphone me permettrait de jouer un peu tous les styles que j'ai énuméré? J'irai voir en magasin pour les essayé, cette première liste va me permettre de me diriger, je n'ai pas envie de me planter une deuxième fois. Si vous avez d'autres avis, je suis preneur :)
krapoulet
tu ne trouveras pas l'épiphone en magasin y'a que Thoto qui la fasse à ce tarif là c'est effectivement le meilleur choix du tout massif à ce prix c'est rarissime
Gaspard Blate
Citation de flo5589 :
Donc l'epiphone me permettrait de jouer un peu tous les styles que j'ai énuméré?
Oui, sans problème. Table en épicéa + caisse en acajou (le tout en massif) c'est la formule la plus polyvalente qui soit en matière de dreadnought acoustique.
Je te l'ai citée en dernier car elle dépasse un peu ton budget (et comme le précisait krapoulet elle est quasi-introuvable en magasin sur le territoire français), mais c'est un cran très au dessus les autres de ma petite liste... c'est déjà un vrai bon instrument, en résumé !
Bon choix et @+
flo5589
Bonsoir,
dommage qu'elle ne soit pas dispo en magasin, mais bon, j'ai vu des vidéo sur ebay, sa donne une petite idée et vu que je me suis planté en essayant, sa veut rien dire. A mon avis, je vais vraiment me diriger vers cette epiphone. Mon budget n'était pas vraiment bloqué . Et comparé à ma LAG, vous pensez que sa risque de mieux sonner?
Autre question, ou peut on revendre les guitares? J'ai vu la même LAG complètement bradée sur ebay, et elle a vraiment du mal a partir... Sa peut bien se revendre?
Gaspard Blate
Citation de flo5589 :
Et comparé à ma LAG, vous pensez que sa risque de mieux sonner?
Oh oui, sans aucun doute! C'est vraiment une gamme très au dessus de la Lag.
Citation de flo5589 :
Autre question, ou peut on revendre les guitares? J'ai vu la même LAG complètement bradée sur ebay, et elle a vraiment du mal a partir... Sa peut bien se revendre?
Ici tu as une rubrique "petites annonces" ou alors ebay ou leboncoin.fr... mais c'est sûr que des guitares d'entrée de gamme d'occase ça se revend pas chère et pas très facilement... m'enfin bon, c'est mieux que de garder un instrument inutile.
@+
- < Liste des sujets
- Charte