Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare folk baryton

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 186 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare folk baryton

Bonjour a tous,

C est un peu desesperé que je fais appel à vous pour mon probleme qui se résume en une question :

Existe-t-il une guitare acoustique folk baryton sur le marché actuel a un prix abordable ??? headbang.gif 

La seule trouvable et commandable facilement que j ai pu trouver est la taylor baritone 6 ou 8-strings a 3000 euros sur thomann.

Merci d avance et bonne chance aux google addicts !!! icon_coucou.gif

Kevin

2

up ?bravo

Kevin

3

Il ne te reste que les luthiers ...

4

Il existe un modèle baritone signature Michel Haumont chez Lâg je crois. Mais je crois que c'est encore custom shop.

Par contre TACOMA proposait (je crois que ça ne se fait plus) des baritones par très cher (500/700 neuves).

Mais la il faut se tourner vers l'occase.

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 11:25:59 ]

5

Oui effectivement apres recherches approfondies je suis maintenant certain qu aucune guitare acoustic baryton ne se vend "facilement" sur le marché actuel a moins de 2000 ou 3000 euros. icon_crying1.gif

Et ben franchement ca me trou le ... quand je vois comment toute l industrie de la guitare se fait chier a sortir des guitares de toutes les formes, toutes les couleurs, ou avec des gadgets aussi bien ridicules qu inutiles juste pour se démarquer c est quand meme bien dommage sachant qu il y a de la demande. Preuve a l appui

http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=4123

https://www.guitariste.com/forums/guitare,ou-trouver-une-guitare-acoustique-baryton,335953.html

Apres peut etre pas encore assez de demande donc cout de fabrication elevé...

Kevin

6

Pas baryton mais 7 cordes, y'a les Emerald Guitars qui sont moins chères

7

... ouais c est cool quand meme mais c est une baryton qu il me faut car l accordage que je veux est un en SI et pour que ca sonne juste il me faut un plus grand diapason, donc baryton. J ai essayé d accorder ma folk en SI avec du tirant 13-56 mais ca sonne faux meme reglée au poil. Du coup j ai bidouillé un peu ma folk pour déplacer le chevalet. C est mieux....mais pas top non plus

Kevin

8
Taylor vient de sortir leur nouvelle 320e Baritone 6 cordes Spring LTD.
9
Il y a également les guitares acoustiques baritones suivantes qui sont toutes en dessous de 1000 euro:

Walden B1E
Washburn LSB768SEK
Alvarez ABT60